recherche manta A

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut , merci , il m'en faudrait une vingtaine ,.. mais vu que ça a du etre "arraché" au démontage je ne sais meme pas si ça va se recliper . c'est deja un miracle que les baguettes soient encore la .
Avatar de l’utilisateur
smax259
Messages : 143
Inscription : mer. 12 nov., 2014 21:13
Localisation : Rambouillet
Contact :

Message par smax259 »

Salut Dude,
J'ai peut être bien cela de ma Manta A car je ne les ai pas remis. Tu es de quelle région ?
Max
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut ,dans le région parisienne , essonne .

Dans l'aile avant gauche les trous sont larges de + 4 mm et plus petits dans les autres passages de roue . il s'est passé des choses inconnues avec cette voiture ....

De mon idée , percer avec un petit foret les baguettes , visser avec des vis à tole , trouver des clous de tapissier avec une tete chromée de petit diametre , couper les clous pour ne garder que la tete bombée et coller sur les tetes de vis (pour faire propre ) .

Pour l'instant tout ça sont des idées . j'ai peur qu'avec les clips je ne puis pas faire épouser uniformément les baguettes aux rebord des passages de roues .
Dernière modification par dude le jeu. 16 juil., 2020 18:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

les clips sont prévus pour se monter sur des petites têtes comme des clous, soudés à la caisse.
si tu as des trous ça ne correspond pas.

par contre comme les baguettes ont des bords retournés vers l'intérieur tu peux t'en sortir en y glissant des vis avec une tête plate qui vient se clipser à l'intérieur de la baguette.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les 'clous' sont ici:
https://www.opel-classic-parts.com/en/S268_..._B_1970-82.html


Mais il y a aussi ce type de clips qu'on utilisait, on perce un trou, pousse la partie ronde dedans, enfonce la tige et le clips est fixé.
https://www.ebay.de/itm/10x-ZIERLEISTEN-KLA...VsAAOSwWMhaWMFM
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut ,
n'ayant pas trop envie de percer les baguettes ni d'acheter et d'attendre une livraison de clips de lituanie ou d' allemagne j'ai fais chauffer mes rares neurones et je m'y suis pris comme ça (photos) avec des boulons et écrous de diametre 4 et des rondelles qui vont bien et que j'ai en stock chez moi , ça coulisse dans la baguette et ça se place où on veut , ensuite je perce avec un foret de 4.5 mm si besoin là où sont censés venir les clips dans la tole des passages de roue puiqs mettre en face les vis et serrer par derriere l'écrou avec une petite cléf à tube sans forcer .

pour la "baguette" latérale sous les portes j'ai juste collé une bande chromée de 14 mm que j'ai percée exatement là où restaient des clips afin de bien maintenir le collage ,amazon c'est bien pratique dés fois .

Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

suite , si un jour quelqu'un à besoin de mettre ces baguettes ....j'espere que ça servira .
Dernière modification par dude le sam. 18 juil., 2020 18:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 960
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Salut. J'ai des baguettes droite si jamais tu en cherche.
Pour les rivets de fixation: restagraf réf 444.

Il existe aussi des clips plastique je ne sais plus quel réf mais dans le catalogue restagraf tu dois pouvoir retrouver ca...
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut , merci de ta proposition .
j'ai deja fini de remettre les baguettes . finalement j'ai re-percé dans les ailes , j'ai pris des vis inox de 4 mm , j'ai pris des rondelles inox qui vont dessus , j'ai passé trés vite à la meuleuse les rondelles pour faire 2 bords carrés (et ainsi pouvoir les emboiter derriere dans les baguettes) , une fois emboité je fais 1/4 de tour avec les rondelles pour que ça s'enclenche bien dans les baguettes et plus qu'à faire coulisser tout ça en face des trous et mettre un écrou derriere . c'est aussi facilement redémontable sans tirer dessus . En passant j'ai fini de repeindre l'aile avant que j'avais rayé avec la meme peinture , meme dosage de diluantgs meme pistolet ais l'aile est plus brillante que le reste de la carrosserie que j'ai peint ily a presque 1 an ??? !!! avis aux carrossiers-peintres : c'est parceque la peinture est récente ? ça va ternir un peu avec le temps ? sinon je fais quoi pour ternir un peu ma couleure ?
ne pas se fier aux petites taches noires partout , c'est mon smartphone qui fait ça .
Dernière modification par dude le sam. 25 juil., 2020 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5811
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

bravo! tu t'en es bien sorti avec les rondelles glissées dans les baguettes, c'est un peu à cela que je pensais en proposant des vis à tête plate, mais ton plan est encore meilleur :clap:
Répondre