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Publié : ven. 17 juil., 2020 07:44
par mantaluke
Citation mais la résistance électrique est légèrement différente, ça me coûtait un calculateur.


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aïe ! je n'avais pas prévu cela, car mon ami qui bricole beaucoup en électronique me disait que cette différence de résistance n'avait pas d'influence sur le dosage air essence, mais on a pas remis en cause un éventuel problème sur le calculateur :ref:

Publié : ven. 17 juil., 2020 07:59
par wim bos
Ça tournait très agréable / souple, mais les accélérations et variations en pression d'essence n'étaient pas comme avec la rampe d'origine, c'est peut être dû au volume de la rampe du 2.4 qui est beaucoup plus important.

Publié : ven. 17 juil., 2020 08:47
par sixenligne
0.3ohms de différence entre les deux références... ça me parait trop peu pour que cela est une incidence...? :ref:

Publié : ven. 17 juil., 2020 08:56
par wim bos
Je pensais aussi que ça devrait aller, mais mon calculateur avait bien rendu l'âme, je ne vois pas d'où ça pouvait venir autrement.
L'incident n'était pas direct après l'installation mais quelques heures de fonctionnement du moteur.

Publié : ven. 17 juil., 2020 09:02
par Mycroft
J'ai eu le soucis avec un ampli 2x40w en 8 Ohms, j'avais mis des 4 Ohms à la place et ça a claqué mon ampli car les haut-parleurs 'têtaient' de trop...

Regarde les régulateurs de tension des tableaux de bords, quand il claque il donnent 12v, on a toujours bien de la chance que les indicateurs derriere ne grille pas ...

Publié : ven. 17 juil., 2020 11:20
par mantaluke
Citation les accélérations et variations en pression d'essence n'étaient pas comme avec la rampe d'origine, c'est peut être dû au volume de la rampe du 2.4 qui est beaucoup plus important.

je pense que c'est plutôt comme tu disais, à cause du régulateur, mais les fluides étant incompressibles, je ne crois pas que le volume de la rampe soit en cause.

mais comme dit souvent mon pote: "penser ou croire, est le plus sur moyen de se tromper"

donc je ne suis sur de rien à ce niveau :sic:

Publié : ven. 17 juil., 2020 12:44
par Omega87
Mycroft a écrit : ven. 17 juil., 2020 09:02J'ai eu le soucis avec un ampli 2x40w en 8 Ohms, j'avais mis des 4 Ohms à la place et ça a claqué mon ampli car les haut-parleurs 'têtaient' de trop...


En faisant cela, tu as multiplié par 2 l'intensité du courant qui passe dans les transistors de puissance ! Si ils ne sont pas conçus pour cela, c'est normal que cela pète !

sixenligne a écrit : ven. 17 juil., 2020 08:470.3ohms de différence entre les deux références... ça me parait trop peu pour que cela est une incidence...? :ref:

wim bos a écrit : ven. 17 juil., 2020 08:56Je pensais aussi que ça devrait aller, mais mon calculateur avait bien rendu l'âme, je ne vois pas d'où ça pouvait venir autrement.
L'incident n'était pas direct après l'installation mais quelques heures de fonctionnement du moteur.


0.3 ohm (si c'est exact) de différence sur 16 ohm d'origine, cela n'a aucune incidence sur l'intensité du courant (même pas 2%) on est largement dans les plages d'utilisation et de tolérance des transistors de sortie du calculateur. Je suis sûr que sur 6 injecteurs, la mesure va te donner une fourchette entre le plus faible et le plus fort de plus de 0.3 ohm de différence.

Publié : ven. 17 juil., 2020 14:31
par Mycroft
J'ai appris cela à la dure oui, c'est pour cela que maintenant si on dit 10+/-0.5 comme valeur et bien je veux 10+/-0.5, si j'ai 11 ou 9 ce n'est pas bon...

Publié : ven. 17 juil., 2020 14:57
par wim bos
sixenligne a écrit : jeu. 16 juil., 2020 20:20Il existe des régulateurs de pression d'essence qui se vis en lieu et place du régulateur d'origine avec 4 vis.
Avec ça, on peut régler la pression à 2.5bar et le problème est réglé.  ;)

https://www.aliexpress.com/item/32830857940.html


Ça doit être intéressant, à ce prix là on ne peut pas se faire mal.


Publié : dim. 16 août, 2020 13:19
par jcbel0
Merci à Wim Bos, Sixenligne et les autres,

En attendant de (peut-être?) trouver une rampe, je vais remonter des durites en 7mm comme indiqué mais comme je dois aussi remplacer les petits bouts de durite sertis aux injecteurs Bosch jaunes 280 150 205, je cherche aussi les bagues pare flamme de ces injecteurs :
Le problème est que je ne les trouve pas et ne sais où les chercher... Quelqu'un peut-il m'aider (encore)?
Ou bien puis-je les remonter tels quels?
Je ne sais pas non plus s'il doit y avoir en plus sur ces injecteurs, un joint type torique ou autre?

Merci d'avance.