Petit nouveau en City

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PatV
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Message par PatV »

Bonjour à tous,

Je suis dans le 94 et viens de récupérer une Kadett C City 1.2 S de 78 à l’arrêt depuis 1991 (dernière vignette) ou 93 (dixit le proprio). C’est une Berlina avec des options sympas comme la radio, le dégivrage arrière, essuie-glace arrière, autoradio, baguettes latérales. Elle a des sièges en velours, je préfère l’intérieur style pied de poule mais on s’en contentera.
Coup de bol car il y a longtemps que j’en cherchais une, un vieux fantasme, et une annonce est passée à 30km de chez moi. J’ai saisi l’occasion et après quelques tumultes elle est arrivée à bon port chez moi sur plateau. Ma femme est ravie :brav:

C’est une 3ième main. Le proprio précédent l’avait depuis 89, a roulé quelques années, puis l’a stockée au sec. Elle est assez saine avec quelques trous de rouille mais y’a pire. Dommage elle a une bugne sur la porte passager, redressable sans trop de bobo je pense, et il manque les tours chromés d’aile av G et ar D. Faudra les retrouver. Le pare-soleil passager et la poignée de maintien du plafonnier passager sont également cassées (blanc si qq’un a !). Le phare av G est décollé. C’est réparable. Elle est bleue et a eu un voile de peinture sans trop de ponçage … qui se décolle au karcher par endroit. Pour finir une espèce de produit a coulé par endroit sur la carrosserie, genre du plâtre qui a séché dans le temps et qui ne part pas sans tout décoller. Couillon.

Bien entendu, elle ne tourne pas, les pneus sont secs, un a même explosé au regonflage tellement il était craqué. D’ailleurs je suis surpris qu’il y ait encore une chambre à air en 78. (normal ?). il manque le silencieux, les vitres arrières se décollent … y’a du taf quand même.

Je suis en train de refaire le ‘ti 1200 qui était bloqué. Impossible de le décoller bien qu’il ait baigné dans un mix d’acétone et de gasoil pendant 15 jours. Les pistons sont sortis au forceps mais sans dégât et les cylindres sont franchement propres. Un coup de nettoyage, segment coussinet, pompe à eau et ça va repartir.
J’ai commandé les pièces du moulin chez piècesauto24 qui sont plutôt compétitifs. Je vais refaire les freins au passage également. De toute manière ils sont HS. La pédale va au plancher.
Je cherche petit à petit les pièces mais un peu galère pour trouver les bonnes ref sur les sites même avec la RTA parfois avare en info. Par ex je n’arrive pas à trouver le spi de sortie de boite.

J’ai également un 1.9L avec sa boite 4 de Rekord B olympia qui devrait arriver cet été. Le but étant déjà de passer le CT à petit budget avec le 1200 pour la mettre à mon nom puis ensuite on verra comment rentrer ce 1.9L sans urgence. J’aurais des questions car pas certain qu’il rentre direct. J’ai cru comprendre que les trains avant étaient différents entre les OHV et les CIH ? Je ne veux pas faire trop de modif et veux que ça reste sobre, voire réversible, sans se traîner pour autant.
Je vais avoir des questions sur les arbres de transmission, le support de boite mais rien d'urgent.

J’envisage aussi de refaire les trains roulants, en polyuréthane idéalement, peut-être la rabaisser un poil. Là aussi j’ai commencé à fouiller pour des silent-blocks en poly mais pas encore trouvés. Je regarde aussi pour un petit upgrade des freins par la suite.
Le plus grand de mes fistons passera le permis d’ici 1 ou 2 ans, on va essayer de la remonter ensemble, histoire qu’il ait une première voiture sympa pour aller chercher le pain et que papa puisse aussi s’amuser de temps en temps. :pilote2:
Faut que je regarde pour les pneus, c'est des 135 SR 13. Des 165/70/13 devraient passer sur ces jantes sans trop faire sauterelle haute sur pattes ni apporter une direction camionnesque.

Pour la petite histoire, j’ai déjà eu une City 1000 il y a bien 20 ans, offerte ensuite à ma femme le jour de son permis. Le 1000 ramait sec. J’espère que le 1200 sera un peu plus réactif. Dans la famille, nous avons eu une Rekord C 1.9 sprint de ‘69 et une Manta A 1.9 BA (’71 sauf erreur), il y a bien 25/30 ans maintenant. Aussi Taunus coupé GXL ’72 1600 passée en 2.8, Granada coupé GXL ’73 2.3 passée en 2.6. et d'autres bestioles du genre pas courant. Depuis, je roule en US, mais du GM.

En vous remerciant par avance pour votre accueil et vos conseils :cou:
Patrice

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PatV
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Message par PatV »

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larro
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Message par larro »

Bonjour,

Toute l'équipe du Franco-Blitz te souhaite la Bienvenue :w: , voici quelques liens pour te guider dans tes premiers pas :

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wim bos
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Message par wim bos »

:w:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

encore une qui va repartir sur les routes :clap: :bien:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Bonjour et bienvenue à toi.
C'est vrai qu'elle sont sympa les city.

THIERRY
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Perso j'aime bien le 1200, il est très léger sur le train avant et comme la voiture est courte c'est assez joueur.

Monza84 ici en a une et je pense que pour rien au monde il ne ferait le swap.

Alors oui pour le swap va falloir faire tes courses et ouvrir grand le portefeuille car tout ce que tu veux se trouve sur une GTE ou une 1600 qui sont très recherchées

PV ici en a une à vendre pour pièces ...

De plus le tunnel de la 1200 est trop étroit pour monter une GM4 (enfin cest ce que l'on dit car y a des soluces mais quand j'en parle on me traite d'hérétique) il te faut dnc une getrag 240 a minima et elle coûte un peu aussi... plus l'arbe de transmission qui va bien mais faut le faire faire car pas d'origine

Pour faire bref, l'auto est super sympa et marche bien d'origine et ça va te coûter un bras de la modifier sans compter les emmerdes potentiel en cas d'accident...
Dernière modification par Mycroft le jeu. 23 juil., 2020 16:11, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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PatV
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Message par PatV »

Merci pour votre accueil.

Oui la City est très sympa et je suis assez impatient de la remettre sur route.

Pour le 1.9L, je n'y suis pas encore.
J'ai cru comprendre qu'en tapotant un peu le tunnel, la boite passait. Qu'il fallait refaire un passage décalé pour le levier également.
Pour l'arbre, il me faudra trouver un arbre de 1200 en rab et faire faire un arbre mix en le 1.9L devant et le 1.2L derrière. A moins qu'un croisillon intermédiaire existe. J'ai pas encore les pièces. On verra quand tout sera là.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Sincèrement, me faire chier à faire les transformation pour gagner 15Cv ... bof

Le 1200 en fait dans les 60 et le 1900 entre 75 et 80...

De plus cmme le CIH est plus long,tu dois encore couper dans ta face avant pour le radiateur qui sera plus grand

Et faut penser aussi au freinage ... à l'arrière le pont tiendra un moment, mais tu n'iras pas loin avec les petits tambours

Si tu te lances dans le swap, comme il s'agit de ta sécurité il faudra bien faireles choses comme il faut et être capable d'aller jusqu'au bout tant financièrement que techniquement ...
Dernière modification par Mycroft le jeu. 23 juil., 2020 22:08, modifié 1 fois.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:w:

N'écoute pas cet hérétique ! :muah:
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