Petit nouveau en City

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PatV
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Message par PatV »

larro a écrit : ven. 24 juil., 2020 18:36

Le poids plume de la kadett et son pont court en font une auto agréable à conduire, même en 1200. Si tu veux faire de l' autoroute avec tous les jours sur grande distance évidemment c' est une autre histoire.  :sic:


Non c'est pas le but mais faire une petite virée de temps en temps.

J'ai en mémoire des trajets sur nationale avec le 1000, ça mouline dans les tours et on l'entend bien dans l'habitacle !
Faut pas se retrouver derrière un camion et espérer vouloir le déposer à l'attaque en sortie de virolo.



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Mycroft
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Message par Mycroft »

Les motorisations des kadett:
1000N et S
1200N et S
1600N et S
1900
2000

Ensuite comme tu as un pont court, tu tombes un rapport, et tu y vas, c'est la vitesse de pointe qui est basse ~130 max.

Et ça ne changera pas avec un plus gros moteur :/
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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PatV
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Message par PatV »

Mycroft a écrit : sam. 25 juil., 2020 08:10Les motorisations des kadett:
1000N et S
1200N et S
1600N et S
1900
2000

Ensuite comme tu as un pont court, tu tombes un rapport, et tu y vas, c'est la vitesse de pointe qui est basse ~130 max.


Merci

Mycroft a écrit : sam. 25 juil., 2020 08:10Et ça ne changera pas avec un plus gros moteur :/


Hélas non ! :p
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Nar6
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Message par Nar6 »

:w:
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Michel
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Message par Michel »

:w:
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PatV
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Message par PatV »

Merci à tous pour l'accueil

Pour la petite histoire, sur le bloc est moulé 1.2, mais c'est bien frappé 1.2S avec le numéro de série.
j'avais pas vu :402:

Par contre pour les pièces, la RTA ne correspond pas, notamment pour les freins arrières (machoires données en 200x28 mais c'est du 200x45, diamètre du cyl de roue en 15 et des brouettes mais c'est du 19)
Pour la barre stab avant, c'est aussi un mystère. La RTA ne donne pas le diamètre, les sites de vente indique du 18 et c'est finalement du 22 mm.

Je ne sais pas s'il y a des variantes entre le 1000 et le 1200. :ref:



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wim bos
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Message par wim bos »

Les blocs des 12 et 12S sont pareils, mais le moteur dans sa totalité est différent, c'est pour ça qu'on doit se référer au numéro moteur qui commence dans le cas d'un 1200 avec 12*xxxxxx et chez un 1200S avec 12S*xxxxx.

Les RTA sont bien pour donner des indications globales mais ne sont pas 100% fiable.
Pour les références etc. il faut utiliser la documentation d'Opel.
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tom42
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Message par tom42 »

Bienvenue à toi
si tu veux mettre un 1900 ou 2000 histe pas a prendre contact j'en ai une avec un 2 litres CIH boîte 4 avec le pont d'origine si tu veut la voir tourner prend contact
écoute pas les mauvaises langues la boîte 4 passe mais faut modifier l arbres pour mettre une de 2 litres je t expliquerais sans soucis et contrairement a se qui sais dit ça fait 10 ans que sa tiens sans soucis en vhrs et monté historique
Et super voiture ses city seul regret personne en voulais a l époque et maintenant tous le monde les veut lol
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PatV
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Message par PatV »

Merci pour ces infos Tom.

Pour le moment je remonte le 1200. Le vilo est en place depuis ce soir. La culasse est prete. Demain je monte les segments et remets les pistons.
J'ai fait un gros nettoyage de l'intérieur et j'ai refait les freins. J'espère que le maître cylindre ira, je n'ai pas trouvé de kit de réparation au bon diamètre. Il a juste était nettoyé.
Et il reste encore plein de trucs à faire.

Quand tout roulera, que la cg sera à mon nom, je regarderai pour le 1900.

Pour l'arbre, tu as récupéré 2 arbres et fais faire un montage hybride ou alors le rectifieur l'a fait de A à Z?
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Duddits
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Message par Duddits »

:w:
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
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