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Publié : lun. 10 août, 2020 15:50
par Zot-K
Salut
Cet fois c’est avec la monza que j’ai un soucie !
Je devais la prendre cet aprem, je la démarre, pas de soucis
Mais au moment de prendre ses tours le bruit change et fait comme un bourdonnement
Et elle a du mal, elle ratatouille pas, c’est juste le bruit qui devient bizarre et on sent qu’elle force....
C’est pas facile à expliquer...
Elle roulait nickel la semaine dernière...
Une idée pour m’orienter ?
Toute les bougies donne de l’allumage,
Bobine neuve, pas de fumé ou de fuite apparemment
Le seul truc c’est le papillon, en tirant le câble d’accélérateur
Un premier papillon devrait s’ouvrir et ensuite le deuxième non ?

Publié : lun. 10 août, 2020 16:19
par Zot-K
Info en plus
Je viens d’essayer de rouler ds ma cour,
Le ralenti est correct,
J’accélère avec la même pression il y’a ce bruit bizarre comme si le moteur étouffe
La voiture accélère pas et d’un coup ça ce débloque et elle accélère....

Publié : lun. 10 août, 2020 16:38
par wim bos
C'est quoi comme moteur que tu as ?

Publié : lun. 10 août, 2020 16:44
par Zot-K
2.8 s , le 6en ligne a carbus ...

Publié : lun. 10 août, 2020 16:53
par Mycroft
Vis platinnée ou allumage electronique ?

Publié : lun. 10 août, 2020 16:57
par Zot-K
Vis platine :oui:

Publié : lun. 10 août, 2020 17:00
par Mycroft
Regarde alors pour l'écartement, c'est lié :oui:

Si tu les remplace n'oublie pas:
- la noquete de graisse sur les cames de ton distri pour eviter l'usure de la came de tes vis
- le petit coup de nettoyant frein + le petit coup de papier verrer sur les contact de tes vis
- le petit coup de netoyant frein sur ta jauge de réglage de tes vis

Publié : lun. 10 août, 2020 17:56
par Zot-K
Je viens de vérifier l’écartement a l’air correct, si je l’écarte plus,
Elle ne démarre pas....

Publié : lun. 10 août, 2020 18:05
par sixenligne
ça ressemble effectivement à des vis mal réglés, mais si tu dis que c'est bon...
Qu'entends-tu par "accélérer" ? Plein gaz ou léger?

Sinon il me semble que c'est le Solex 4A1 sur ce moteur? Les corps primaires fonctionnent "normalement" mais les corps secondaires fonctionnent via un volet à dépression et des aiguilles.

Publié : lun. 10 août, 2020 18:13
par Zot-K
La voiture démarre bien, le ralenti est stable , un filet de gaz,
pas de soucis si je monte doucement dans les tours elle est comme étouffée,
Je peu mettre plein gaz mais j’ai l’impression de forcer, et au lâché de pedale
Elle pétarade un peu....
Si j’essaie de rouler j’appuie sur l’accélérateur, elle est comme étouffée et avance
Péniblement puis d’un coups elle part et reviens a son état étouffée...
Pas facile à expliquer....