swap kadett b 6 cylindres ?

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Camolude
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Message par Camolude »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai pour idée folle de mettre un 6 cylindres opel de 3l dans ma kadett b (le 6 en ligne ou le V6).

Ma question est simple : est il possible de mettre un de ces moteurs sous mon capot ?

Je me doute que des aménagements et des renforcements seront de rigueur (trains, chassis, pont, etc...), mais avant de me lancer je veux être certain que le V6 (idéalement) ou le 6 en ligne passeront avec tout ce qui va avec.

Peut-être certains ont-ils tenté l'expérience... et réussi je l'espère.

Bonne journée.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Effectivement c'est une idée folle. ..mais réalisable, je pense ! :sol:
Tout d abord, faut déjà trouver une boîte de vitesses qui te permet de monter un moteur en long, comme la Kadett est en propulsion. Avec le montage d un CIH 6 ,une Getrag 240 ou 265 pourra aller, à condition d arriver à la caser sous la caisse (élargissement du tunnel,fabrication de supports,etc...)
Pour ce qui est du V6 ,il te faudrait une Getrag 240 spécifique au moteur OHC ou une R25 qui équipait l Omega A 1.8 ou 2.0 ,mais je ne m avance pas trop, car je ne sais pas si le V6 C25XE ou C30 sont similaires au C20XE ? :ref:
Après le châssis et les trains roulants des Kadett B ne sont pas ce qu il se fait de mieux pour le passage de la puissance, voir les modifs du côté des Opel GT "racing " préparées .
Je vais essayer de te retrouver un article paru il y a quelques annees dans un magazine allemand ,qui concernait une Kadett City 3.0 CIH, si ça peut te donner une idee ;)
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mantaluke
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Message par mantaluke »

le six en ligne est vraiment long et lourd, à moins de découper la cloison pare feu pour le reculer dans l'habitacle et de consolider :?: le train avant ....
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wim bos
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Message par wim bos »

Dans une Kadett C c'est déjà fait, même avec un turbo !

Image
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mantaluke
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Message par mantaluke »

très beau travail, mais à mon avis avec le CIH 6 implanté comme cela, la voiture à bien trop de charge sur l'avant :oui:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:+1:
Je pense que le V6 serait mieux, au niveau de l'encombrement et de la masse.
Reste la boite de vitesse.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

l'avant du moteur n'est pas plus avancé que chez une Kadett C à moteur CIH 4 cylindres, tout 'extra' est vers l'arrière.
Mais un CIH 6 cyl. est toujours beaucoup plus lourd qu'un 4 cyl.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation tout 'extra' est vers l'arrière

bizarre, car le petit ohv est déjà tout sur l'arrière contre la cloison :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Mais on peut modifier le cloison,
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MANTAO
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Message par MANTAO »

C'est obligatoire ! :oui:
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