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Publié : mer. 12 août, 2020 16:30
par mantaluke
je continue petit à petit à faire les petites modifs avent de réassembler le C24NE
comme je veux le faire tourner avec une injection LE jetronic, il faut que j'adapte un boitier thermostat avec les 3 sondes d'un 2.0E
je me rappelle que j'ai vu cette modif sur un forum allemand.

il s'agit de le placer à l'endroit ou j'ai positionné le joint et de percer tarauder 2 trous plus écartés que ceux du 2.4.
sur le trou de gauche il n'y pas beaucoup de matière et il débouchera dans le le haut de la culasse, à droite un faut aussi percer le boitier là où j'ai dessiné au feutre et par contre sur la culasse il y a de la matière en profondeur.
dites moi si cela vous semble OK avant que je commence.
Publié : mer. 12 août, 2020 17:17
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑mer. 12 août, 2020 16:30je continue petit à petit à faire les petites modifs avent de réassembler le C24NE
comme je veux le faire tourner avec une injection LE jetronic, il faut que j'adapte un boitier thermostat avec les 3 sondes d'un 2.0E
je me rappelle que j'ai vu cette modif sur un forum allemand.

il s'agit de le placer à l'endroit ou j'ai positionné le joint et de percer tarauder 2 trous plus écartés que ceux du 2.4.
sur le trou de gauche il n'y pas beaucoup de matière et il débouchera dans le le haut de la culasse, à droite un faut aussi percer le boitier là où j'ai dessiné au feutre et par contre sur la culasse il y a de la matière en profondeur.
dites moi si cela vous semble OK avant que je commence.

Ici des photos d'un forum français, (d'env. 10 ans passés):
L'histoire est que j'avais monté le boîtier 2.4 et une fois le moteur en place les durites ne correspondaient pas, j'ai donc monté le boîtier 2.0E sans sortir le moteur.


Publié : mer. 12 août, 2020 18:15
par mantaluke
merci Wim, d'autant que sur le 2.4 il n'y a pas de sonde temporisée.
mais c'est bizarre, si je conserve le trou taraudé à gauche, mon boitier dépasse de la culasse à droite
Publié : jeu. 13 août, 2020 05:28
par wim bos
Ca veut dire que ma boîtier est plus petit à la base.
Voici les bases des boîtiers 2.0 et 2.4
Publié : jeu. 13 août, 2020 07:48
par mantaluke
j'ai retrouvé une photo de ce qui était proposé sur le forum allemand:

mais après reflexion, je vais adopter
ta solution en conservant le trou taraudé d'origine de gauche.
ce n'est pas gênant que la partie à droite de la bride de mon boitier dépasse un peu de la culasse, car elle n'a aucune fonction et le recouvrement des orifices reste correct pour une bonne circulation du liquide.
Publié : jeu. 13 août, 2020 10:25
par wim bos
Merci Luc, c'est mon brevet donc je t'envoi le huissier.
Juste par curiosité; quelle est la distance entre les 2 trous de ton boîtier ?
Publié : ven. 14 août, 2020 19:01
par mantaluke
Publié : ven. 14 août, 2020 21:13
par SleeperStyle
Faut couper ce qui dépasse si ça ne sert à rien
Publié : sam. 15 août, 2020 07:32
par mantaluke
oui j'ai prévu de couper, ne serait ce que pour l'esthétique
pour répondre à Wim: l'entraxe est de 85 mm.
Publié : sam. 15 août, 2020 11:32
par MANTAO
Tu compte monter ce 2.4 dans quelle Opel? MP