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Publié : lun. 16 nov., 2020 07:58
par wim bos
Pour commander un arbre à cames il est important de savoir le type de moteur.

Les moteurs 19S et 19H(L) avaient un arbre à cames à 3 paliers, les 19SH et 19E ont 4 paliers.

Publié : lun. 16 nov., 2020 11:23
par tonton dudule
Attention ;) ;)

""je cherche a remettre le moteur en groupe 1""

Pas beaucoup de modif autorisées :ref: :ref:



Publié : lun. 16 nov., 2020 11:36
par benkadett08
krause vend des pistons forgés pour le 1.9 en 93.50 que je recherche, de la marque KB

que vaut cette marque,sur le net c'est surtout pour moto (harley,...)

des retours??

merci

Publié : lun. 16 nov., 2020 11:52
par benkadett08
alors mieux vaut passer plus haut groupe 2?

Publié : lun. 16 nov., 2020 12:59
par benkadett08
le problème de trouver des pistons plus récent ce qu'il y en a beaucoup pour le 2 litres en 95mm , mais pas pour le 1.9 en 93

Publié : lun. 16 nov., 2020 13:11
par SHADOWTOO
tonton dudule a écrit : lun. 16 nov., 2020 11:23Attention  ;)  ;)

""je cherche a remettre le moteur en groupe 1""

Pas beaucoup de modif autorisées  :ref:  :ref:

Oui les côtes maxi, était celles de réparation.
Pas de retrait de matière pour équilibrer.


Publié : lun. 16 nov., 2020 13:35
par wim bos
Voila, c'est bien ce que Tonton disait; groupe 1 = pas trop des modifications !

Pour la préparation en groupe 1 Dr. Manta a toujours l'arbre à cames d'origine Opel Sport de 296°
http://dr-manta-shop.de/epages/0859c4be-b9...oducts/01700002

C'est donc bien un arbre à 4 paliers comme pour les 19E de Kadett 1900E! combien des paliers a ta culasse ?

Après pour les pistons en 93,50MM; 1 tu n'as pas droit aux pistons forgés, tu devrais aller voir un atelier de rectification parce que ce n'est pas facile de trouver ça, j'ai regardé sur ebay.de kleinanzeige mais aussi là rien.


Publié : mar. 17 nov., 2020 11:45
par Pascal
mgalie a écrit : sam. 19 sept., 2020 18:44les premiéres c1 avaient les joints avec le jonc il me semble ?? entourage de porte alu noir ou peint j'irai voir ça demain , custodes ouvrantes sur la mienne


Sur la mienne, j'ai les joints de pare-brise et de lunette arrière avec un jonc noir 😉

Publié : mar. 17 nov., 2020 14:56
par benkadett08
c'est bien un arbre a 4 paliers

effectivement pas beaucoup de possibilité pour le groupe 1

on va faire un mix

je pense partir sur
piston de 93.5 forgé de chez krause
aac + ressort renforcé de chez risse , reste a savoir le type profil d'aac

Publié : mar. 17 nov., 2020 15:43
par SHADOWTOO
Comme base pour l'amélioration, tu as ceci : FIA Historic Database