Opel Manta A 1200s

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5822
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je ne vois pas non plus de différence entre les pot des de manta A 1200 et de B 1200 :sic:

pour le CIH c'est autre chose, puisque c'est un moteur totalement différent du ohv et du ohc

pour le carbu c'est plutôt le 35 PDSI qui convient pour le ohv
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

OHV = Over Head Valve, ça veut dire les soupapes sont dans la culasse au-dessus des pistons (il faut savoir que les très anciens moteurs ont les soupapes dans le bloc moteur à coté le cylindre, là on parle des soupapes latérales ou side valves)

Le moteur OHV chez Opel est le petit moteur de 1000, 1100 ou 1200CC montés dans les Kadett et certaines Ascona / Manta A et B.

CIH = Camshaft In Head, ça veut dire arbre à cames dans la culasse, ces moteurs existent en version 4 cyl et 6 cyl. la cylindrée va de 1500 à 2400 pour les 4 cylindres et de 2200 à 4000CC pour les 6 cylindres, on trouve ces moteurs dans les Ascona / Manta, Rekord, Commodore etc.

C'est passible que les silencieux des A et des B sont pareil mais en tout cas pas les tuyaux.

Le carburateur du 1200S est le Solex 35PDSI.

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Merci,

Je ne parle que du silencieux et de la gamelle, qui pour moi ressemble en tout point a d'autre spéciale pour 1200s j'hésite a le prendre, je vais deja prendre le temps de démonter l'actuel

Merci pour l'info ! j'ai une possibilité de nettoyer le carbu a l'ultrason donc je chercher un kit de joint afin de le refaire une vie, avec le 35 PDSI je peux mieux trouver ce que j'ai besoin :D
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

TonyCorsa4 a écrit : lun. 31 août, 2020 15:20
Je ne parle que du silencieux et de la gamelle,


Une gamelle ................? notre chien mange dans une gamelle .............

Une Manta 1200 a deux silencieux, le premier se situ juste avant le pont, le deuxième après le pont.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5822
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

en moto on se prend des gamelles qui finissent avec des pizzas :sol:
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Pour moi c'etait une gamelle avant le pont :oops:

Je vais voir demonter dans la semaine pour voir la gueule que cela a et si celle que j'ai vu peu s'adapter ou non et voir la gueule du reste de l'echappement si il y a encore un truc de recuperable :p
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5822
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation c'etait une gamelle avant le pont

on avait compris :oui: mais Wim s'amuse quand on emploie des expressions familières :muah:
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Il a pas fini avec moi alors... etant pas du metier et que c'est par passion j'ai pas tout les noms des pieces en tête :D
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

mantaluke a écrit : lun. 31 août, 2020 19:59on avait compris  :oui:  mais Wim s'amuse quand on emploie des expressions familières  :muah:


Je pense surtout qu’on dit ça que chez nous dans l’Est :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tout d'accord mais mieux d'appeler les choses par leur propre nom. :oui:

Je me souviens toujours le chaudronnier Belge qui me disait que ses boyaux étaient percés ............................. :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre