Opel Manta A 1200s

Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Bonsoir,

Ou acheter des pochettes de joint moteur et carburateur ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Important est d'acheter la bonne qualité, comme Reinz, c'est disponible partout.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Merci,

J'ai un peu regarder mais nouveau soucis..

Les pochettes correspond pas a mon numero de moteur

Elles commences tous a 12S226297

Mon numero 12S216994 :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Qui est le fabricant et quelle est sa référence de cette pochette ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

J'ai regarder sur oscaro donc en pochette Reinz mais je viens de verifier il y a 3 jeux de pochettes... les 02-22930-07, 02-22930-06 et 0222930-05

J'ai besoin de 05, j'ai fait une goude car leur site est mal foutu.... il a la 07 et 06 en debut de page et la 05 a la fin, j'ai mal regarder mille excuse !

Bensur la plus chère mdr
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

OK mais il y a une pochette pour "le haut du moteur" et une pour "le bas du moteur" tu as besoin des deux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 406
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

J'ai besoin de pas mal de chose

Etant novice je connais ni les sites ni les ref

Tout les joints moteurs haut comme bas avec carbu aussi
Bougies, filtre a huile, huile (je ne sais pas quoi prendre)

Durite de refroidissement haute et basse, durite qui va du carbu au mastervac (je connais pas le nom), durite de chauffage et d'essence aussi

Pour le moment c'est tout

Et en grosse piece un radiateur 1200s apres avoir verifier le mien car je le trouve bof
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je vois ton problème.

Il faut toujours essayer de prendre tout d'un coup et d'un seul fournisseur parce que les frais de port peuvent bien chiffrer.
Certaines choses comme l'huile sont aussi disponible chez "le supermarché au bout de la rue" donc il ne faut pas inquiéter pour ça.
As-tu déjà vérifié l'état des silentblocs moteur ?
La tête d'allumage est elle fixée avec deux vis ou deux clips ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Bonjour Tony,

Je viens te donner un coup de main pour choisir ta pochette de joint.
Par rapport à ton N° de série, c'est celle-ci qu'il te faut:
https://www.auto-doc.fr/glaser/7970623
Glaser est une très bonne marque, c'est de la première monte au même titre que Reinz ou Corteco.
Pour le site, je trouve que Autodoc est très compétitif, un filtre à huile à 2,50€, faut pas se priver... Ils ont aussi tes bougies, des durites, pas mal de chose en fait.
Tu as juste à renseigner ton modèle et ta motorisation et tu as accès au panel de pièces disponible pour ton auto.

Pour ta question sur l'huile, de la minérale fera très bien l'affaire. La 20W50 est l'huile parfaite pour nos vieux moteurs. Il faut a tout prix éviter une trop grande viscosité à froid (le 1er chiffre), comme du 10 ou du 5. Disons que de la 15W40 passe aussi mais c'est mieux de ne pas aller en dessous, sinon ton moteur va ressembler à une friteuse!
Voilà, si j'ai pu éclairer ta lanterne...

Le papa Magicrekord

Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21406
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Hier, je lui envoyais toute une liste des pièces qu'il pouvait avoir besoin pour la restauration de sa Manta., aussi d'Autodoc, mais de la site allemande et regardes la différence en prix.

https://www.auto-doc.fr/glaser/7970623

https://www.autodoc.de/glaser/7970623

J'avais également sélectionné un radiateur, sur la site française il est 11% plus cher.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre