Publié : jeu. 03 sept., 2020 17:38
hello , c'est pour une autre voiture que opel mais ce sont les memes carburateurs que pour certaines opel ,solex 32/32 .
je n'arrive pas a regler le ralenti sur mon solex , il a les bons gicleurs , que je vis ou dévisse la vis de richesse mélange air /essence ça ne change rien , du coup il est sans doute reglé n'importe comment , surtout inrréglable en fait .
Le moteur tourne quand meme , on peut rouler mais on peut faire beaucoup mieux comme reglage . en regardant 2 carbus car j'en ai quelques uns , j'ai remarqué des trous dans certains solex de ce type . petits trous au niveau de la fixation sur la pipe d'admission . (voir photo) pourquoi ces trous et a quoi ça sert ? ça ne serait pas ça ma prise d'air ?
j'ai refais un carbu pour la matra 530 (nettoyage , gicleurs , joints neufs ) et un autre pour la manta A , a chaque fois j'ai eut ce probleme de reglage , pour la manta je suis passé directement au weber 32/36 et tout a changé en mieux , pour la matra 530 c'est compliqué d'adapter un weber , donc j'essaye de laisser le solex . Donc ces petits trous au niveau des fixation ? quelqu'un a une idée ???
De plus sur le weber de la manta j'ai remis un vieux vieux filtre a air de weber , nettoyé au diluant puis aux ultrasons puis "huilé" au niveau des mailles : est-ce qu'un filtre a air weber est immortel ou est-ce que je devrais pas le changer ? filtre a air comme dans ce lien ;
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtre-a-...eber%20DGV/DGAV
PS : sur la photo c'est un 32/35 et l'autre un 32/32 mais les autres 32/32 ont aussi des petits trous a cet endroit.
je n'arrive pas a regler le ralenti sur mon solex , il a les bons gicleurs , que je vis ou dévisse la vis de richesse mélange air /essence ça ne change rien , du coup il est sans doute reglé n'importe comment , surtout inrréglable en fait .
Le moteur tourne quand meme , on peut rouler mais on peut faire beaucoup mieux comme reglage . en regardant 2 carbus car j'en ai quelques uns , j'ai remarqué des trous dans certains solex de ce type . petits trous au niveau de la fixation sur la pipe d'admission . (voir photo) pourquoi ces trous et a quoi ça sert ? ça ne serait pas ça ma prise d'air ?
j'ai refais un carbu pour la matra 530 (nettoyage , gicleurs , joints neufs ) et un autre pour la manta A , a chaque fois j'ai eut ce probleme de reglage , pour la manta je suis passé directement au weber 32/36 et tout a changé en mieux , pour la matra 530 c'est compliqué d'adapter un weber , donc j'essaye de laisser le solex . Donc ces petits trous au niveau des fixation ? quelqu'un a une idée ???
De plus sur le weber de la manta j'ai remis un vieux vieux filtre a air de weber , nettoyé au diluant puis aux ultrasons puis "huilé" au niveau des mailles : est-ce qu'un filtre a air weber est immortel ou est-ce que je devrais pas le changer ? filtre a air comme dans ce lien ;
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtre-a-...eber%20DGV/DGAV
PS : sur la photo c'est un 32/35 et l'autre un 32/32 mais les autres 32/32 ont aussi des petits trous a cet endroit.