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Publié : mar. 29 sept., 2020 08:17
par hugla
Bonjour, après avoir changé mes rotules, ma voiture avance en crabe.
Je viens de prendre rdv pour un para mais pas certain que le gars ait les cotes.
Les auriez vous ?
D"avance merci
Publié : mar. 29 sept., 2020 10:02
par wim bos
Bien sure
Pincement: 1,5 - 4,7MM
Chasse: +2° - +4°
Carrossage: 0° - _1°
Mais si la voiture roule comme un crabe il y a un autre problème.
Publié : mar. 29 sept., 2020 10:18
par hugla
merci wim, on va commencer par la.
Publié : mar. 29 sept., 2020 11:04
par SHADOWTOO
Attention, certain n'ont pas la main pour modifier les paramètres.
Publié : mar. 29 sept., 2020 12:18
par mantaluke
Citation ma voiture avance en crabe
typique d'un problème sur train arrière décalé
Publié : mar. 29 sept., 2020 12:52
par wim bos
Oui, ça me fait penser aux autocars Mercedes à suspension pneumatique, si en roulant le cul est vers la gauche en freinant le cul allait à droit.
Je pense les silentblocs des barres longitudinales sont bien fatigués.
Publié : mar. 29 sept., 2020 15:22
par mantaluke
l'angle de poussée du train arrière non nul, peut avoir plusieurs origines, mais dans tous les cas cela se traduit comme dans l'exemple de Wim par le train arrière qui part dans une direction.
Important! -->vérifier cet axe de poussée avant de régler le train avant, car il sert de référence sur la plupart des bancs de réglage.
Publié : mar. 29 sept., 2020 15:45
par wim bos
Mon exemple est ce que j'ai vu trop souvent 'outre mer', là l'arrière du bus se décalait vraiment d'un demi mètre à gauche à un demi mètre à droit.
D'après moi ils vérifieront bien l'axe de poussé, les bancs modernes font ça mais là ils vérifient seulement la position du pont comme la voiture est placée sur le banc.
Je pense qu'il faut faire une bonne inspection avec un démonte pneu comme outil, juste pour voir je jeux sur les points d'attache du pont, et n'oublis pas la barre Panhard et ces silentblocs.