Ma Manta B de 1977

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wim bos
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Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : jeu. 01 oct., 2020 12:23Personnellement je démonte et remonte mon régulateur de tension sans rien démonter. Je me couche sous le volant et c’est assez accessible. Bon je ne suis pas retraité on est d’accord  :muah:


Avec mes 1,90mtr j'ai passé beaucoup des heures sous les tableaux de bord des Opel, mais ça était avant ! c'est maintenant aux jeunes. :muah:

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Jeff85
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Message par Jeff85 »

Bon, çà y est,

j'ai enfin réussi à remplacer le stabilisateur de voltage de la jauge à essence et de température d'eau :oui:

j'avais commandé et reçu celui de Edelschmiede comme préconisé par Wim Bos, mais je ne me sentais pas trop de déposer le haut du tableau de bord, ben finalement je l'ai fait ! (l'accès par dessous est trop difficile..!)

une précision pour la dépose de la casquette des compteurs :
- pour accèder aux deux vis inférieures de la casquette il faut dégager partiellement le bandeau support des contacteur de dégivrage, de commande du starter et de ventilation (après avoir enlevé les deux vis qui fixent ce bandeau), sinon on n'est pas du tout dans l'axe des vis de la casquette pour les dévisser
>> et pour dégager ce fameux bandeau il a fallut que je baisse légérement le volant en dévissant (pas totalement) les deux boulons qui tiennent la colonne de direction, sinon le bandeau restais coinçé entre le bas du tableau de bord et le haut du cache colonne de direction, et la c'étais ok !

voilà, c'est juste pour expliquer comment j'y suis arrivé sans trop galérer :oui:

et maintenant la jauge à essence dit la vérité ! (et la température idem)

merci encore pour vos conseils,
jeff
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MANTAO
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Message par MANTAO »

:bien: :clap:
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pierre54
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Message par pierre54 »

Sur les modèles vendus par Edelschmiede, il faut préciser qu'il n'est fourni que la carte électronique. Il faut prendre le capot métallique sur un autre régulateur de tension et faire attention à ne rien casser en pliant les rebords du capot. J'ai acheté cette pièce mais je n'ai pas encore fait le remplacement.
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Jeff85
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Message par Jeff85 »

pierre54 a écrit : sam. 24 oct., 2020 18:49Sur les modèles vendus par Edelschmiede, il faut préciser qu'il n'est fourni que la carte électronique. Il faut prendre le capot métallique sur un autre régulateur de tension et faire attention à ne rien casser en pliant les rebords du capot. J'ai acheté cette pièce mais je n'ai pas encore fait le remplacement.
Personnellement, je n'ai pas remis le capot métallique sur le module de Edelschmiede car il me semblais trop petit pour la carte électronique.J'ai installé le module tel quel en lieu et place de l'ancien, à mon avis il ne risque rien derrière le tableau de bord (ni choc, ni humidité) et en plus il ne chauffera pas.On verra dans le temps sa fiabilité, mais il semble bien construit et robuste :oui:
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