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Publié : ven. 09 oct., 2020 20:56
par Nenes26
Salut à tous !
Je suis sur le point d'aller passer le contrôle technique avec mon bolide rénové en partie...sauf... que les clignotants ont décidé de se mettre en grève !
Le fonctionnement était inexistant quand j'ai acheté ma Manta B... normal la centrale clignotante était absente. J'en ai donc mis une et miracle ça a marché. Depuis la remise en route de la voiture: plus rien!
A force j'ai réussi à déterminer qu'il s'agit d'un faux contact. En effet en appuyant très fortement sur les connexions en dessous de la rangée de fusibles j'arrive à obtenir un fonctionnement plus ou moins aléatoire... d'un côté... parfois les deux... quelques fois les warnings....bref!
J'ai essayé de nettoyer et resserrer la partie femelle des connexions type ''banane''' mais pas mieux!

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait un schéma électrique afin de m'éclairer sur le nœud de fils qui me sert de faisceau dans ma voiture?
Merci d'avance pour vos réponses !

Publié : ven. 09 oct., 2020 21:19
par Nenes26
Je précise que j'ai celui de la RTA mais c'est celle de l'Ascona... c'est celle qui parle moteur 2.0 i LE JETRONIC similaire à ma Manta GTE de 1983.

Publié : sam. 10 oct., 2020 02:46
par wim bos
Ascona B = Manta B, pour ce qu'il concerne les clignotants c'est pareil GSI ou GT/E ou carburateur.

Tu devrais descendre le support avec les fusibles etc. et voir.

Publié : sam. 10 oct., 2020 06:52
par Nenes26
Merci Wim pour cette bonne nouvelle!
J'ai essayé de faire sans démonter... pas facile avec mes saucisses de Morteau en guise de doigts...même en passant par en dessous !

Il faut que je dépose le combiné d'instruments pour brancher ma sonde de pression d'huile au mano... j'en profiterai.

Je sens que ce faux contact va me donner du fil à retordre sans mauvais jeux de mots... j'espère ne pas devoir remplacer le support des prises et relais... car ça ne doit pas être facile à trouver !

En attendant je vais mettre 2 ou 3 colliers rislans pour que ça marche pour le CT...
:hm: :hm: