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Publié : mer. 04 nov., 2020 21:35
par Totem95d
Hello;

Le passage des vitesses est parfois difficile sur ma boite GM4 OHV.

Quelles peuvent être les raisons?

le réglage de la tension du câble d'embrayage n'a rien changé.

Merci.

Publié : sam. 21 nov., 2020 18:44
par Totem95d
petit up :D

Publié : sam. 21 nov., 2020 18:48
par mantaluke
à froid ou à chaud ?

Publié : sam. 21 nov., 2020 20:02
par wim bos
Le problème est quand, selement lorsque tu roules ou aussi voiture arrêtée - moteur tournant ?

Publié : sam. 21 nov., 2020 20:55
par Totem95d
après essai rapide ce soir, a froid, moteur non tournant, ça passe sans trop de souci.
Je ne peux pas faire de test à chaud pour le moment.

Publié : dim. 22 nov., 2020 08:21
par mantaluke
voiture non roulante, le test ne révèle pas grand chose, si ce n'est que la tringlerie semble OK

les vitesses qui passent mal en roulant, causes possibles :

débrayage insuffisant, commande embrayage mal réglée

huile de boite inappropriée, surtout perceptible par grand froid

synchros fatigués

Publié : dim. 22 nov., 2020 09:08
par wim bos
mantaluke a écrit : dim. 22 nov., 2020 08:21voiture non roulante, le test ne révèle pas grand chose, si ce n'est que la tringlerie semble OK

les vitesses qui passent mal en roulant, causes possibles :

débrayage insuffisant, commande embrayage mal réglée

huile de boite inappropriée, surtout perceptible par grand froid

synchros fatigués




C'est bien pour ça que je demandais; Le problème est quand, seulement lorsque tu roules ou aussi voiture arrêtée - moteur tournant ?

Si ça se produise voiture arrêtée - moteur tournant c'est l'embrayage qui ne libère pas assez, à ce moment là les synchros ne fonctionnent pas parce que l'arbre de transmission ne tourne pas.

Mais je me demande comment c'est arrivé, là ou Totem habite le froid n'est pas encore là, et tous les synchros ne cèdent pas d'un coup.
Disque d'embrayage un peu graisseux ?