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Publié : mar. 10 nov., 2020 19:53
par Christrac63
Bonjour à tous
Quelqu’un pourrait me dire comment fonctionne l’injection SE sur le moteur C20SE
Si vous aviez des schémas de principe et électrique ce serait un énorme coup de main.

Merci d’avance.

Publié : mar. 10 nov., 2020 20:07
par mantaluke
C20SE :ref: monté dans quelle auto ?

Publié : mar. 10 nov., 2020 20:13
par Christrac63
Oméga A à l’origine et monte sur ma Manta

Publié : mar. 10 nov., 2020 20:40
par wim bos
Je pense que tu mélanges les pinceaux, l'Omega A était disponible avec un moteur 20SE qui est équipé d'une injection Bosch Motronic ML 4.1, et depuis millésime '90 Bosch Motronic M 1.5

Publié : mar. 10 nov., 2020 20:56
par Christrac63
wim bos a écrit : mar. 10 nov., 2020 20:40Je pense que tu mélanges les pinceaux, l'Omega A était disponible avec un moteur 20SE qui est équipé d'une injection Bosch Motronic ML 4.1, et depuis millésime '90 Bosch Motronic M 1.5


Du coup ce qui est monté aujourd’hui sur ma Manta, c’est un moteur C20SE avec injection SE
Je recherche toute la doc car je ne la connais pas.

Publié : mar. 10 nov., 2020 21:27
par bidougsi59
Comme le dis Wim, c’est un 20SE que tu as car le C20SE n’existe pas. D’origine pas de catalyseur ni de sonde O2 sur l’échappement donc pas de « C » dans le code moteur. Pour ton schéma il faut déjà savoir ton type d’injection.

De mémoire le motronic 4.1 a un gros debimetre a volet et le 1.5 un debimetre a fil chaud donc c’est vite vu :oui:

Publié : mar. 10 nov., 2020 21:33
par Christrac63
bidougsi59 a écrit : mar. 10 nov., 2020 21:27Comme le dis Wim, c’est un 20SE que tu as car le C20SE n’existe pas. D’origine pas de catalyseur ni de sonde O2 sur l’échappement donc pas de « C » dans le code moteur. Pour ton schéma il faut déjà savoir ton type d’injection.

De mémoire le motronic 4.1 a un gros debimetre a volet et le 1.5 un debimetre a fil chaud donc c’est vite vu  :oui:


Merci je regarderai mieux ce week-end
Je vous le dirai
Merci encore

Publié : mer. 11 nov., 2020 07:51
par Omega87
Les 2 injections sont à débit mètre à volet
Pas encore encore à fil chaud
Je suis sûr aussi qu’ils sont catalysés et sonde lambdas

Sur le forum il y a ces schémas pour le 3 litres, ça sera pareil (sauf l’actuateur du dual ram du C30SE que tu ne retrouveras sur ton montage)

Publié : mer. 11 nov., 2020 11:45
par bidougsi59
Omega87 a écrit : mer. 11 nov., 2020 07:51Les 2 injections sont à débit mètre à volet
Pas encore encore à fil chaud
Je suis sûr aussi qu’ils sont catalysés et sonde lambdas

Sur le forum il y a ces schémas pour le 3 litres, ça sera pareil (sauf l’actuateur du dual ram du C30SE que tu ne retrouveras sur ton montage)


Perso je ne connais pas les Omega mais un peu plus les systèmes d’injection.

Sur Opel-infos.de voilà ce qu’il nous disent.

Pas de catalyseur sur 20SE (et j’ai pas trouvé de C20SE)

Pour l’histoire du debimetre, je me suis trompé c’est le 1.5.2 qui a le debimetre à fil chaud. Monté sur les C20NE uniquement sur Astra F GSI

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Publié : mar. 17 nov., 2020 09:21
par Christrac63
bidougsi59 a écrit : mer. 11 nov., 2020 11:45Perso je ne connais pas les Omega mais un peu plus les systèmes d’injection.

Sur Opel-infos.de voilà ce qu’il nous disent.

Pas de catalyseur sur 20SE (et j’ai pas trouvé de C20SE)

Pour l’histoire du debimetre, je me suis trompé c’est le 1.5.2 qui a le debimetre à fil chaud. Monté sur les C20NE uniquement sur Astra F GSI

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Merci a vous je n'ai pas eu le temps encore de regarder quel débitmètre j'ai.
Je fais ça dans la journée et je vous le dis.

Merci a vous tous