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Publié : dim. 15 nov., 2020 14:05
par johan67
Bonjour,

Je vois qu'il y a une différence entre certains berceaux d'ascona A ,sur mon 71 en 1900 le silent bloc est fixé directement au berceau, sur un 74 en 1200 il y a un support soudé au berceau sur lequel vient se visser le silent-bloc, avant de dessouder ce support je voudrais savoir si éventuellement je ne sais pas le laisser et simplement avancer les silent blocs, si la difference vient de l'année ou de la cylindrée;
merci
johan

Publié : dim. 15 nov., 2020 14:28
par Jay
La différence vient de l'année, perso je préfère les derniers, plus facile pour les modifs, donc ici je te conseille de conserver les supports soudés et trouver les bon silent bloc (plus courant et bien moins cher pour le coup)

Publié : dim. 15 nov., 2020 14:37
par johan67
j'ai encore les silent blocs de 1200 ce sont les meme ?

Publié : dim. 15 nov., 2020 14:38
par Jay
Ils sont plus fin je crois , j'ai un doute, essaye.

Publié : dim. 15 nov., 2020 14:44
par johan67
quand je presente ceux de 1200 dans le trou du milieu, (sans ecrou soudé) ca parrait s'en approcher effectivement ,juste l'angle qui n'est pas exactement le meme je vais regarder dans les references si ceux de 1200 sont les memes que 1900 ,s'ils sont assez solides.

Publié : dim. 15 nov., 2020 15:00
par Jay
Je viens de vérifier, ils sont différents. et il va te falloir aussi les supports vissés au blocs (différent aussi)

Publié : dim. 15 nov., 2020 15:10
par johan67
je crois que le plus simple sera de couper les pattes et refaire l'ancien montage, je ne compte pas faire de modifications, en coupant je crois que tout est prévu pour simplement visser mes anciens,ils sont comme neufs je les ai remplacés en 2009 et roulé 5000 km depuis. qu'en penses-tu ?

Publié : dim. 15 nov., 2020 15:18
par Jay
perso je ne couperai pas mais si tu venais de les changer... :84:

Publié : dim. 15 nov., 2020 15:36
par johan67
Ben c'est parce qu'a force de changer des pièces ca va doucement commencer à chiffrer, c'est la voiture de mon père au début j'allais refaire le plus gros, pour en finir je me retrouve avec une voiture complètement en pièces j'ouvre tout ,contrôle tout enfin vous savez comment ça se passe....
Je vais du coup changer le carburateur et mettre un weber, changer la ligne d'échappement, tout les joints ,silent blocs etc etc ,je crois qu'a la fin je serai pas loin de 10000 euros, alors je fais un peu gaffe.
Par contre à 18 ans,j'en ai 53, j'avais acheté des plaquettes qui n'etaient pas le bon modèles, et là je viens de les retrouver, après toutes ces années et maintenant elle correspondent. faut dire que je suis à ma cinquième ascona :oops:


Merci bien pour tes infos,c'est sympa