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Publié : lun. 16 nov., 2020 08:35
par mantaluke
je susi entrain de remettre en état un carter d'hile en tôle en provenance d'un CIH avec la bosse sur l'arrière afin d'adapter le 2.4 cih à ma manta A
j'ai donc déplacé le trou de jauge en utilisant l'emplacement vers l'arrière qui était fermé à l'origine.
problème : lorsque j'introduis la jauge elle ne plonge pas vers le creux du carter mais vient buter à l'endroit marqué d'une croix ?
j'ai comparé avec le cih 2.0E qui est actuellement monté dans l'auto, la jauge est bien placée au même endroit et elle ne bute pas dans le carter ???
Publié : lun. 16 nov., 2020 09:48
par wim bos
Mais c'est le tube métallique qui va dans le bloc qui doit guider la jauge.
Publié : lun. 16 nov., 2020 11:27
par mantaluke
ah, je comprends mieux, donc il me manquerait ce tube ...

mais j'ai 2 blocs de cih ouverts et je ne vois pas ce tube
Publié : lun. 16 nov., 2020 12:16
par bidougsi59
Oui en effet il te manque le tube qui en plus de guider la jauge l’empêche de bouger dans tous les sens
Publié : lun. 16 nov., 2020 12:18
par wim bos
Je pense que ça dépend pour quelle voiture le bloc a était fait, je cul devant ou le cul derrière, mais je sais que c'est un tube courbé, la dimension (diam. extérieur) de ce tube n'est pas courant. 13MM.
Une très ancienne photo prise par mon fils lorsque j'ai marqué les bielle et chapeaux de bielle d'un 2.2
Publié : lun. 16 nov., 2020 12:42
par mantaluke
OK mille mercis à vous deux, pour les photos explicites

cela lève ce mystère que mon petit cerveau n'arrivait pas à comprendre.....je me disais que de déplacer une jauge ne devait pas présenter de problème, et pourtant plus je cherchais et plus je mesurais, et moins je comprenais ce qui cloche
reste plus qu'a en trouver un

de tube, j'ai encore un autre 2.0E que je vais ouvrir pour voir si ce fameux tube s'y trouve
Publié : lun. 16 nov., 2020 12:52
par wim bos
Ce n'est pas strictement nécessaire, mais ça facilite le jaugeage.
Important est de savoir que le niveau max. dans le carter est à 90MM (mesuré vertical) dessous le plan de joint carter.
Publié : lun. 16 nov., 2020 12:54
par wim bos
Ici, il y a des choses intéressantes à lire
http://www.opelclub.com/JulyAug2012Blitz.pdf
Publié : lun. 16 nov., 2020 18:02
par mantaluke
Citation Ce n'est pas strictement nécessaire, mais ça facilite le jaugeage.
ben dans mon cas la jauge bute systématiquement, je peux peut être essayer de la courber un peu pour qu'elle glisse le long de la tôle du carter.
Citation Important est de savoir que le niveau max. dans le carter est à 90MM (mesuré vertical) dessous le plan de joint carter.
mes chapeaux de bielle passent à environ 75 mm du plan de joint.
ça y est j'ai sorti les entrailles d'un autre 2.0E et j'ai trouvé le fameux tube
mais il va falloir l'installer dans le bloc du 2.4 et là je vois que le trou ne fait que 11mm , faudra que je fasse bien attentions aux copeaux car tout l'équipage mobile est déjà monté
dans l'idéal, c'est bien sur à faire sur le bloc nu, mais je ne le savais pas
mais comment fixer solidement ce tube, car en perçant à 13 le montage n'est pas très serré
un foret de 13 utilisé avec une machine portative donne toujours un diamètre un peu plus grand...
comment as tu procédé sur ton moteur Wim?
sinon je peux toujours rajouter sur le bloc une petite vis sur le coté qui viendrai immobiliser le tube.
Publié : lun. 16 nov., 2020 18:03
par johan67