Identification moteur cih

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
TT225
Messages : 203
Inscription : dim. 24 mars, 2019 18:12
Localisation : Chambonas

Message par TT225 »

bonjour a tous
J ai trouvé un moteur cih 2.0 l......
Il y a une plaque en aluminium sur le bloc sur le méplat au nivaux du joint de culasse ?
Avec écrit dessus : B1525 20E 76474
J ai toujours vu ces numero et type moteur frapper direct sur le bloc moteur..... sans plaque aluminium
Ce moteur est il bien un 20E injection ?
A quel type de voiture il correspond ?
Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Avec cette plaque je suppose que c'est un moteur refait / échange standard.
Pour etre sure que c'est un moteur E' il faut enlever le boîtier thermostat et voir si le trou rond est bien fermé/blindé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

pour quelle raison le circuit d'eau a-t-il été modifié sur les moteurs injection, même si on se doute que le boitier de thermostat devait accueillir des sondes pour l'injection? :?:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Parce que chez un moteur injection le petit circuit passe à l'extérieur du moteur.

Chez un moteur à carburateur par le canal dans le carter de distribution (le joint torique !)


Je sais que tu as une culasse d'un C24NE et tu auras certainement encore une autre culasse, compares les deux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

merci Wim j'avais bien vu des petites différences sur des passages d'eau ouverts ou condamnés selon le type moteur, mais ma question était Warum????

je sais, je suis un peut compliqué pour ne pas dire enmerdeur, :red: mais je veux toujours savoir le pourquoi d'une modification :sic: il y a bien une raison technique si Opel à modifié cela sur les moteurs E.

je suppose que pour avoir une bonne info de la température moteur pour le calculateur injection, il fallait que le petit circuit passe par les sondes en question, donc par le boitier thermostat.

on peut imaginer qu'implanter ces sondes directement sur la culasse eut été plus compliqué que de monter simplement un boitier thermostat différent.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Warum? warum sind die Bananen krumm :muah: je ne sais pas mais je pense que tu viens donner la réponse.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
TT225
Messages : 203
Inscription : dim. 24 mars, 2019 18:12
Localisation : Chambonas

Message par TT225 »

Merci a vous
Répondre