Page 1 sur 2

Publié : mer. 23 déc., 2020 07:58
par Pascal
Salut,

en rangeant mes pièces d'Opel, j'ai retrouvé une culasse pour CIH4 marquée X20E.

Je n'ai rien trouvé comme infos sur le Net sauf qu'apparemment ça proviendrait d'un Rekord....

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette culasse ?

:merci:

Publié : mer. 23 déc., 2020 08:10
par wim bos
En regardant opel-info.de je vois que X 20 E peut signifier:

X = l'indication pour les émissions
20= 2.0ltr.
E = injection

Publié : mer. 23 déc., 2020 12:41
par Omega87
Je ne pense pas que les rekords puissent avoir un moteur en X...
C’est plus moderne les X
Pour satisfaire aux normes Euro 3 ou 4

Publié : mer. 23 déc., 2020 12:54
par SHADOWTOO
C'est un AAC en comment?

Publié : mer. 23 déc., 2020 20:00
par Pascal
SHADOWTOO a écrit : mer. 23 déc., 2020 12:54C'est un AAC en comment?


Aucune idée car je n'ai pas l'arbre à cames qui va avec

Publié : jeu. 24 déc., 2020 08:11
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : mer. 23 déc., 2020 12:54C'est un AAC en comment?


Logiquement un 'R'.


Publié : jeu. 24 déc., 2020 09:20
par SHADOWTOO
En tapant sur le net, on trouve sur OPEL-Classic-club une nomenclature en PDF "Kadett C Moteur 10,12, 12S"

C'est 255 pages sur le moteur, intitulé Moteur Habillage du moteur - Groupe J

Je posai la question de l'AAC, parce que je pensai que l'appellation X, était pour les moteurs moderne d'Opel.

Qui n'a rien à voir avec les film portant la même lettre. :dehors:

Publié : jeu. 24 déc., 2020 10:09
par wim bos
J'ai l'impression que c'est la version française du manuel d'atelier.


Publié : jeu. 24 déc., 2020 10:34
par danyduke
pour moi le x20e c'est le 2.0L des astra G

Publié : jeu. 24 déc., 2020 11:02
par sixenligne
https://kadett-c-limo.de/index.php?Seite=motordatenheck

La lettre "X" sur une culasse CIH4 semble indiquer qu'il y a 4 paliers pour l'AAC.
Pourquoi mettre cette indication alors que tout les 2.0l semblent avoir 4 paliers? Je ne sais pas... :tanpis: