Salut,
quelqu'un saurait-il où l'on peut encore trouver des silentblocs standards de triangle inférieur pour Manta B ?
Il semblerait qu'ils ne soient pas identiques, l'un n'aurait qu'un seul rebord, l'autre deux... Est-ce exact ?
L'on peut trouver le triangle complet, mais je préfère conserver mon triangle d'origine.
Je suis preneur de toutes infos à ce sujet...
Silentblocs triangle inférieur de suspension Manta
J'ai vu que les silentblocs avec 1 rebord, c'est référence 3 52 316 / 90065187 ce sont les mêmes que pour les Kadett C à moteur CIH (pas la version compétition), il y a 2 par triangle.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bonjour
je viens de faire les miens sur Ascona a ,ce ne sont pas deux mêmes, moi j'ai acheté chez mark, info@opelsworld.be .si c'est comme sur l'ascona A fait attention en remontant j'ai du faire des bagues a placer provisoirement pour ne pas déformer le triangle. j'ai fais des bagues a bonne longueur ensuite coupées en deux sur la longueur, j'ai placé avec un collier (colson) et quand le silentbloc était placé, je coupe la colson et récupère les deux demi-lunes . il y en a un en caoutchouc avec deux rebords et l'autre a une partie métallique,(1 rebords) mais bon c'est ascona
j'avais 1 silent bloc à 22 euros et l'autre à 32 euros.
Bonne soirée
je viens de faire les miens sur Ascona a ,ce ne sont pas deux mêmes, moi j'ai acheté chez mark, info@opelsworld.be .si c'est comme sur l'ascona A fait attention en remontant j'ai du faire des bagues a placer provisoirement pour ne pas déformer le triangle. j'ai fais des bagues a bonne longueur ensuite coupées en deux sur la longueur, j'ai placé avec un collier (colson) et quand le silentbloc était placé, je coupe la colson et récupère les deux demi-lunes . il y en a un en caoutchouc avec deux rebords et l'autre a une partie métallique,(1 rebords) mais bon c'est ascona
j'avais 1 silent bloc à 22 euros et l'autre à 32 euros.
Bonne soirée
Dernière modification par johan67 le ven. 25 déc., 2020 16:10, modifié 1 fois.
Oui il semble que comme sur Ascona A les deux silentblocs ne soient pas les mêmes...
J'en ai trouvé en polyuréthane sur site type Oreca ou GT2I, à 58€ les deux. Si je n'en trouve pas en caoutchouc, ce sera le poyuréthane.
Pour le démontage-remontage, je procède à l'étau avec une douille d'un coté et un bout de tube de l'autre.
Si en tension max de l'étau ça résiste encore, un coup de marteau sur la mâchoire mobile de l'étau suffit en général à le décoller d'un ou deux mm, puis je serre l'étau jusqu'à extraction.
J'en ai trouvé en polyuréthane sur site type Oreca ou GT2I, à 58€ les deux. Si je n'en trouve pas en caoutchouc, ce sera le poyuréthane.
Pour le démontage-remontage, je procède à l'étau avec une douille d'un coté et un bout de tube de l'autre.
Si en tension max de l'étau ça résiste encore, un coup de marteau sur la mâchoire mobile de l'étau suffit en général à le décoller d'un ou deux mm, puis je serre l'étau jusqu'à extraction.
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas !!)