Durites essence Manta B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
petitorange
Messages : 55
Inscription : mar. 10 févr., 2015 17:42
Localisation : seine et marne

Re: Durites essence Manta B

Message par petitorange »

a verifié si c'est identique , mais sur la kadett le joint de la jauge est en liege , l'essence ayant évoluer depuis la conception ,il se peut qu'il est morfler
les refabrication sont souvent de mauvaise qualité (liege), le mien etait bouffer en 2 mois
j'en est refais un en caoutchouc = probleme reglé
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11480
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Durites essence Manta B

Message par MANTAO »

Même quand le problème sera résolu, l odeur va encore rester un bon bout de temps :sic:
Avatar de l’utilisateur
g-mol
Messages : 128
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : IdF

Re: Durites essence Manta B

Message par g-mol »

petitorange a écrit : jeu. 11 avr., 2024 10:46 a verifié si c'est identique , mais sur la kadett le joint de la jauge est en liege , l'essence ayant évoluer depuis la conception ,il se peut qu'il est morfler
les refabrication sont souvent de mauvaise qualité (liege), le mien etait bouffer en 2 mois
j'en est refais un en caoutchouc = probleme reglé
Le joint de la bride de la jauge figurait sur la liste des suspects et je vais suivre ton conseil. J'avais repéré une petite trace de coulure au bas du réservoir, à l'aplomb de la jauge. Ca avait l'air ancien, un peu gras, sans odeur particulière. J'ai pensé à un vieux restant de Dinitrol, il y en avait eu de partout qui ruisselait après le traitement .
A première vue, sans démontage, le joint n'a pas l'air d'être en liège. Ce qui est visible, c'est un badigeon noir de pâte genre Plaxtone.
J'ai néanmoins resserré toutes les écrous, certains n'étaient pas bloqués.
Je verrai de plus près après le prochain plein et en fonction de la persistance de l'odeur. [RESOLU :bravo2: ]
Répondre