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				Publié : ven. 13 févr., 2009 13:24
				par tom
				 Plusieurs personnes m'ayant demander pour le branchement d'un C20XE , j'ai fais un petit post explicatif .
voici les schéma électrique du faisceau moteur avec des repères numéroté , voir plus bas pour l'explication :
avec distributeur d'allumage :(Motronic 2.5)  sans distributeur :(Motronic 2.8)
sans distributeur :(Motronic 2.8) les connectiques faisceau :
les connectiques faisceau : N°1
N°1 : cosse noir , fil rouge/bleu , alimentation de la pompe à essence ( il faut monter un fusible en ligne de 20 amp )
N°2 : cosse verte , fil vert , signal d'allumage pour le compte tour .
N°3 : cosse noir , fil bleu  , sonde de température d'eau
N°4 : fil noir sur le faisceau moteur ,  alimentation du boîtier électronique/module d'allumage , "plus aprés contact" ( reprendre celui de l'alimentation de l'allumage du faisceau de votre auto ! )
N°5 : "plus permanent" , à brancher sur la borne "plus" de la batterie
                     ( le relai K68 sert pour alimenter le boîtier d'injection et ses servitudes ainsi que la pompe a essence )
tous les autres fil "sortant" du faisceau du C20XE par les trois petites prise noir et verte ne sont pas utiles ( ce sont des options pour la clim , l'antidémarrage , ordinateur de bord et le diagnostic )
voila avec çà , çà fonctionne parfaitement , si vous avez des questions ou un complément d'information à rajouter n'hésitez pas ! 
 
			
					
				
				Publié : ven. 13 févr., 2009 13:49
				par Eric M
				 Merci Tom. Simple et précis, l'idéal pour bien démarrer. 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 13 févr., 2009 15:34
				par Jay
				 Bravo, rien à redire juste une tout petite chose:
Sur ma Manta, j'avais récupéré l'info "défault moteur" (un des fils sur la petite prise verte), l'air de rien c'est très très pratique car on peut relever les codes erreurs.
Jay a écrit : ↑mar. 17 janv., 2012 08:38C'est la borne 22 sur le calculateur mais c'est 
la Masse de l'ampoule  défaut moteur:
Donc prendre un 12v, aller à l'ampoule puis brancher l'autre coté de l'ampoule sur la borne 22 (fil marron+bleu). Ensuite pour activer le mode diagnostique mettre la borne 13 (fil marron+jaune) du calculateur à une masse (via un inter par ex) ou alors shunter la borne 13 et 55 (55 étant aussi une masse) (avec un trombone) si vous avez encore la prise diagnostique sur votre montage(repéré X13)
 
  
			
					
				
				Publié : ven. 13 févr., 2009 15:59
				par Alro14
				 Super, Merci TOM  
 
 J'espère pouvoir te dire si c'est aussi facile pour le montage  
 
			
					
				
				Publié : ven. 13 févr., 2009 21:59
				par SleeperStyle
				 Super oui, merci. Faudrait l'epingler en temps que TUTO.
Et oui, relever les codes erreurs est super pratique sur les injections de ces années là 

D'ailleurs ajouter le tableau ici ou sur un autre post pourrait etre utile, vous devez avoir ca? 
 
			
					
				
				Publié : ven. 13 févr., 2009 22:09
				par Jay
				 Liste des codes pannes sur Injection Motronic
Code 	Panne
12 	Initialisation du diagnostic
13 	Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
14 	Sonde de température du moteur, tension trop basse
15 	Sonde de température du moteur, tension trop élevée
16 	Capteur de cliquetis, pas de variation de tension
17 	Capteur de cliquetis n°2, pas de variation de tension
18 	Contrôleur de cliquetis, pas de signal
19 	Capteur de régime moteur, circuit ouvert
21 	Capteur de position du papillon, tension trop élevée
22 	Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis,
24 	Capteur de vitesse du véhicule
25 	Injecteur n° 1, tension trop élevée
26 	Injecteur n° 2, tension trop élevée
27 	Injecteur n° 3, tension trop élevée
28 	Injecteur n° 4, tension trop élevée
29 	Injecteur n° 5, tension trop élevée
31 	Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.
32 	Injecteur n° 6, tension trop élevée
33 	Pression absolue, défaut de capteur ou de circuit (?)
34 	Vanne de circulation de gaz d'échappement, défaut de câblage ou de circuit, tension trop élevée
35 	Vanne de contrôle de ralenti, absence ou défaut de contrôle de ralenti
37 	Autodiagnostic du moteur, tension trop basse
38 	Capteur d'oxygène, tension trop basse
39 	Capteur d'oxygène, tension trop élevée
41 	Capteur de mesure de vitesse du véhicule, tension trop basse
42 	Capteur de vitesse du véhicule, tension trop élevée
44 	Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre
45 	Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop riche
47 	Relais de compresseur d'air, tension trop basse
48 	Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
49 	Tension délivrée par la batterie, tension trop élevée
51 	Erreur de la mémoire programmable (EPROM)
51 	Module de contrôle électronique (ECU) défectueux (déconnecter et reconnecter, puis effectuer à nouveau la lecture des codes d'erreur)
52 	Témoin lumineux moteur, tension trop élevée
53 	Relais de la pompe à essence, tension trop basse
54 	Relais de la pompe à essence, tension trop élevée
55 	Erreur du boîtier de contrôle électronique
56 	Électrovanne de contrôle de ralenti, court-circuit à la masse
57 	Électrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert
59 	Électrovanne d'arrivée d'essence (?), tension trop basse
61 	Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse
62 	Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop élevée
63 	Vanne d'arrivée d'essence (?), tension trop élevée
65 	Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop basse
66 	Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop élevée
67 	Interrupteur du papillon de gaz en position ralenti, le contact ne s'ouvre pas
69 	Sonde de température de l'air admis, température trop élevée, tension trop basse
71 	Sonde de température de l'air admis, température trop basse, tension trop élevée
72 	Interrupteur du papillon de gaz en position pleine ouverture, le contact ne s'ouvre pas
73 	Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
74 	Capteur de débit d'air admis, tension trop élevée
75 	Signal de mise en prise de la transmission auto, tension trop basse
76 	Couple de transmission automatique
79 	Unité de contrôle de traction
81 	Injecteur n° 1, tension trop basse
82 	Injecteur n° 2, tension trop basse
83 	Injecteur n° 3, tension trop basse
84 	Injecteur n° 4, tension trop basse
85 	Injecteur n° 5, tension trop basse
86 	Injecteur n° 6, tension trop basse
87 	Air conditionné, relais du compresseur, tension trop basse
88 	Air conditionné, relais du compresseur, tension trop élevée
89 	Capteur d'oxygène, tension trop basse
91 	Capteur d'oxygène, tension trop élevée
93 	Capteur à effet Hall,, tension trop basse
94 	Capteur à effet Hall, tension trop élevée
95 	Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop basse
96 	Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop élevée
97 	Unité de contrôle de traction ou défaut du circuit, signal incorrect
98 	Capteur d'oxygène
99 	Code inconnu
113 	Électrovanne ou défaut du circuit de booster du turbo
114 	Pression basse de booster, dépassement de la limite supérieure
115 	Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure
116 	Pression de booster, dépassement de la limite supérieure
117 	Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop basse
118 	Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop élevée
121 	Capteur d'oxygène, défaut de richesse gaz d'échappement
122 	Capteur d'oxygène, excès de richesse gaz d'échappement
123 	Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 1
124 	Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2
132 	Circulation de gaz d'échappement
133 	Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2 ou défaut du circuit, tension trop basse
134 	Circulation de gaz d'échappement vanne n° 2, tension trop basse
135 	Témoin de vérification de l'état du moteur
136 	Module de contrôle électronique
137 	Module de contrôle électronique, température trop élevée 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 13 févr., 2009 22:22
				par Duddits
				SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Super oui, merci. Faudrait l'epingler en temps que TUTO.
Et oui, relever les codes erreurs est super pratique sur les injections de ces années là 

D'ailleurs ajouter le tableau ici ou sur un autre post pourrait etre utile, vous devez avoir ca? 
 
 Forumeurs au service de la passion du Blitz.
Aussitôt demandé, aussitôt apporté sur un plateau  
 
			
					
				
				Publié : sam. 14 févr., 2009 07:47
				par tom
				 Tableau d'affectation des bornes du boîtier électronique :
 
  
			 
			
					
				
				Publié : sam. 14 févr., 2009 08:06
				par 109 kooky
				 tip top tout ça!
ca va faciliter les chose! yes!!!
encore une zone floue éclaircie !
meerci 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 24 avr., 2011 10:22
				par hugla
				 Super ce topic... le moteur vient juste d'être installé dans mon ascona... YAPUKA brancher tous les petits fils