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Publié : ven. 01 janv., 2021 12:44
par jlb12
Bonjour et bonne année a tous,un autre souci juste avant mettre le moteur en place, est ce que toutes les poulies en bout de villebrequin sont les memes sur les moteurs CIH ? je me suis apperçu que la poulie du vilo n est pas alignée avec celle la pompe a eau,elle trop pres du carter distri. Au demontage je ne m en suis pas aperçu,il faut quelle sorte vers l exterieur d environ 1cm pour etre alignée comme il faut avec celle de la pompe a eau. Merci pour votre aide,je suis prés du but mais voila un nouveau loup!!!!
Publié : ven. 01 janv., 2021 13:07
par wim bos
Non, les poulies ne sont pas tous pareilles.
Il y a aussi des poulies triple, mais aussi le support de ta pompe hydraulique peut etre incorrect pour ta poulie de vilebrequin.
Publié : ven. 01 janv., 2021 13:37
par jlb12
Bonjour wim et meilleurs voeux, deja tu me rassure quand tu me dis que les poulies ne sont pas toutes pareilles.J ai un moteur 1900 mais il n y a pas la poulie!!par contre j ai pris les mesures contre la bague en bronze qui entraine l allumeur au bout du vilo (la ou se place le boulon qui fixe la poulie) c est la meme mesure pour les deux moteurs donc ca doit pas etre la bonne poulie.j ai l impression que la partie de la poulie qui rentre dans le joint spy est trop courte.
Publié : ven. 01 janv., 2021 14:00
par jlb12
voila deux mesures,26mm pour la partie usinée qui rentre dans le joint spy et epaisseur totale de la poulie 58,30mm
Publié : ven. 01 janv., 2021 14:43
par wim bos
Le moteur 1900 a une poulie la plus simple qui existe, un moyeu usiné et le reste en tôle, les poulies des moteurs plus gros ont souvent un 'pouliedamper' ou une double même triple poulie, les moteurs à injection Motronic ont une poulie avec une partie crantée.
Maintenant si les poulies de la pompe à eau et de l'alternateur sont bien alignées une en rapport de l'autre c'est la poulie du vilebrequin qui est faussé, mais si les poulies du vilebrequin et alternateur sont bien alignées c'est la poulie de la pompe à eau qui est faussé parce là il y a aussi plusieurs possibilités et toutes les pompes à eau ne sont pas pareille.
Ton alternateur est toujours d'origine ??
Je ne peux pas donner une réponse parce que je ne connais pas tous les paramètres, mesurer avec un règle ou une simple latte peut donner les clarifications.
Publié : ven. 01 janv., 2021 15:45
par jlb12
il y avait dessus l alternateur origine et dans les pieces un "gros " alternateur neuf.j ai deux pompes a eau neuves ,la vieille qui etait dessus est exactement la meme que les neuves
Publié : ven. 01 janv., 2021 16:05
par wim bos
Bon, mais as tu contrôlé l'alignement des 3 poulies une en rapport des autres?
Tu es sure que c'est la poulie du vilebrequin qui est faussé?
Publié : ven. 01 janv., 2021 16:36
par jlb12
je regarde demain avec les 3 poulies l alignement. pour info la poulie vilo passe a moins de 0,20 du carter alu
Publié : ven. 01 janv., 2021 17:01
par mantaluke

la poulie dépasse environ de 8 mm du carter distri. Sa position est déterminée par son appui sur le pignon en bronze
Publié : ven. 01 janv., 2021 19:22
par jlb12
je suis loin des 8mm!!!! je controle demain en montant l alternateur