Sonde température moteur

Schéma, Allumage, Injection ...
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous, une petite question : la polarité du branchement de la sonde de température sur le 2 litres CIH a t-elle une importance ? En effet, je m'aperçois que les fils ont été rebrasés, et je me demande si ils n'auraient pas été inversés...
merci de vos réponses.
Omega87
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Message par Omega87 »

Pour non, cela n'a pas d'importance.
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wim bos
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Message par wim bos »

La sonde est une simple résistance variable
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

OK, merci le souci ne vient pas de là alors...
Je cherche toujours à résoudre mes problèmes de fonctionnement : 2 fois sur 3 au premier démarrage à froid elle noie ses bougies et je me retrouve sur 3 cylindres voire 2.
J'avais pensé à un allumage faiblard, j'ai maintenant monté un allumage électronique. Tête de delco, faisceau et bobine neufs, et c'est toujours pareil... En général je démonte les bougies, je bidouille en touchant un peu à tout et elle finit par partir, je vais rouler et là elle marche super bien. Je la laisse refroidir et elle ratatouille à nouveau... Il reste juste les bougies qui sont neuves mais ont été noyées plusieurs fois. J'en ai plusieurs jeux, tous ont moins de 200 bornes mais ils ont tous été noyés au moins une fois. Si je pars tirer dedans pour les décrasser je pensais pouvoir dire que quand elle marche bien, elles sont décrassées...
Pensez vous que des bougies qui ont été noyées une fois peuvent ne jamais s'en remettre vraiment ? :ref: :grr:
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais il faut résoudre le problème.

C'est un 2 ltr, un a carburateur, donc starter automatique, est ce que le problème n'est pas la ?
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Non cest du Lejetronic
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wim bos
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Message par wim bos »

OK, est ce que ce sont les bougies des cylindres 3 et 4 qui devienent mouillées ?
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Non, pas spécialement, 1et2 aussi.
J'ai essayé de débrancher injecteur de départ à froid et ca change rien
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wim bos
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Message par wim bos »

Débrancher électriquement ou débrancher le flexible d'essence ?

Je préfère le dernier parce que l'injecteur peut fuir.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

essaie quand même avec des bougies qui n'ont pas été noyées, même des anciennes que tu auras empruntées sur un autre moteur qui démarre correctement.
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