Sonde température moteur

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Kilo ohms je voulais dire...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

et je rajoute 2.2 à la température ambiante de la maison
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

en admettant que la sonde de température est OK

de toutes façons au démarrage l'idf injecte et reste ouvert plus ou moins longtemps selon la température.

donc je ne mettrais pas en cause ce dernier si les bougies se noient au démarrage.

vérifie si le tuyau de dépression qui commande le régulateur de pression est intègre.
car s'il à une prise d'air, la pression augmente au maxi et là tous les injecteurs débitent d'avantage, y compris l'idf.

comme je disais, élimine aussi l'éventuel soucis venant de bougies défectueuse, avant de chercher plus loin.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 11 févr., 2021 12:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

J'ai commandé 4 bougies...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: quelle marque et type ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87
Messages : 1024
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Vérifie également la pression d’essence. Peut être trop élevée (retour bouché, régulateur HS)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

wim bos a écrit : jeu. 11 févr., 2021 15:55:bien:  quelle marque et type ?




Jusqu'à maintenant j'avais des bosch WR7BC mais là j'essaie des champion RL82YC...

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Omega87 a écrit : ven. 12 févr., 2021 05:59Vérifie également la pression d’essence. Peut être trop élevée (retour bouché, régulateur HS)


Je vais faire tout ça ce matin, j'avais viré le régulateur opel en le soupconnant d'etre la cause et j'avais mis un régulateur réglable avec mano incorporé mais j'ai mesuré la pression dans le circuit en mettantun mano à kl'arrivée de l'IDF et le mano du régul est complètement faux... Donc je vais remettre tout ça conforme , recontroler la pression et....
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

jeanmimi33 a écrit : ven. 12 févr., 2021 07:22Je vais faire tout ça ce matin, j'avais viré le régulateur opel en le soupconnant d'etre la cause et j'avais mis un régulateur réglable avec mano incorporé mais j'ai mesuré la pression dans le circuit en mettantun mano à kl'arrivée de l'IDF et le mano du régul est complètement faux... Donc je vais remettre tout ça conforme , recontroler la pression et....


Mais ça tu n'avais pas raconté. :na:

Si tu retires le flexible de dépression et tu le rebouches coté moteur, il ne sortira pas de l'essence coté régulateur si tu fais tourner le moteur ?
Les membranes de ces régulateurs pression réglables ne sont pas trop fiables.

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Tu veux que je fasse tourner le moteur tuyau à dépression débranché ?
Répondre