Sonde température moteur

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La sonde temporisée est bonne ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Ben oui, je pense que le noyage des bougies c'était avec l'allumage faiblard. Maintenant, allumage électronique, bobine neuve et performante et bougies neuves ca va mieux. En plus c'était jamais les bougies 3 et 4 qui se noyaient..
Bon cest mon explication, ca me permet d'être optimiqte comme à chaque fois.
Je lui mets un coup d'ohmmetre ? Je dois trouver quoi ?
Comment ca se nettoie ces bestiaux ?
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »



wim bos a écrit : ven. 19 févr., 2021 15:11La sonde temporisée est bonne ?


Oui on l'a testée il y a quelques jours dans une casserole et un thermomètre
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

wim bos a écrit : ven. 19 févr., 2021 15:11La sonde temporisée est bonne ?


Ah oui, je vois de quoi tu parles... je ne sais pas, elle doit etre fermée quand le moteur est froid cest ca ?
Je mets un coup d'ohmmetre là aussi...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si tu démarres tu auras bien du courant (12 volt) sur le fil de l'IDF ?

Si tu branches l'IDF à un +12 volt et un -12 volt il s'ouvre / tu l'entends cliquer ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Ok je voulais faire ca mais j'avais peur que ca soit pas du 12v...je vais faire ça
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Aïe... je l'entends cliquer... ca veut dire que c'est pas lui... de plus la sonde temporisée est bien fermée moteur froid, car l'ohmmetre sonne.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5823
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

sur le faisceau élec, tu vérifies s'il y a continuité entre une des bornes du connecteur de la sonde et une des bornes du connecteur de l'idf.

ensuite vérifies, si sur l'autre borne du connecteur idf, tu as 12v lors du démarrage.

ces 12v proviennent du fil rouge/noir, le même qui commande le démarreur et qui va aussi au relais de pompe ainsi qu'a la borne 4 du calculateur.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Ok, je vais embaucher ma femme pour tourner la clé ce week-end, ca va sûrement lui plaire...
Comme dab je vous tiens au courant, bon week-end à tous
larro
Messages : 4172
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Bah, si elle préfère elle peut vérifier la continuïté pendant que tu tournes la clef :?:

:muah:
Dernière modification par larro le sam. 20 févr., 2021 12:59, modifié 1 fois.
Répondre