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Publié : mer. 10 févr., 2021 11:51
par jeanmimi33
Bonjour à tous, une petite question : la polarité du branchement de la sonde de température sur le 2 litres CIH a t-elle une importance ? En effet, je m'aperçois que les fils ont été rebrasés, et je me demande si ils n'auraient pas été inversés...
merci de vos réponses.
Publié : mer. 10 févr., 2021 14:19
par Omega87
Pour non, cela n'a pas d'importance.
Publié : mer. 10 févr., 2021 15:12
par wim bos
La sonde est une simple résistance variable
Publié : mer. 10 févr., 2021 17:42
par jeanmimi33
OK, merci le souci ne vient pas de là alors...
Je cherche toujours à résoudre mes problèmes de fonctionnement : 2 fois sur 3 au premier démarrage à froid elle noie ses bougies et je me retrouve sur 3 cylindres voire 2.
J'avais pensé à un allumage faiblard, j'ai maintenant monté un allumage électronique. Tête de delco, faisceau et bobine neufs, et c'est toujours pareil... En général je démonte les bougies, je bidouille en touchant un peu à tout et elle finit par partir, je vais rouler et là elle marche super bien. Je la laisse refroidir et elle ratatouille à nouveau... Il reste juste les bougies qui sont neuves mais ont été noyées plusieurs fois. J'en ai plusieurs jeux, tous ont moins de 200 bornes mais ils ont tous été noyés au moins une fois. Si je pars tirer dedans pour les décrasser je pensais pouvoir dire que quand elle marche bien, elles sont décrassées...
Pensez vous que des bougies qui ont été noyées une fois peuvent ne jamais s'en remettre vraiment ?
Publié : mer. 10 févr., 2021 18:28
par wim bos
Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais il faut résoudre le problème.
C'est un 2 ltr, un a carburateur, donc starter automatique, est ce que le problème n'est pas la ?
Publié : mer. 10 févr., 2021 19:39
par jeanmimi33
Non cest du Lejetronic
Publié : mer. 10 févr., 2021 19:58
par wim bos
OK, est ce que ce sont les bougies des cylindres 3 et 4 qui devienent mouillées ?
Publié : mer. 10 févr., 2021 20:18
par jeanmimi33
Non, pas spécialement, 1et2 aussi.
J'ai essayé de débrancher injecteur de départ à froid et ca change rien
Publié : mer. 10 févr., 2021 20:30
par wim bos
Débrancher électriquement ou débrancher le flexible d'essence ?
Je préfère le dernier parce que l'injecteur peut fuir.
Publié : mer. 10 févr., 2021 20:52
par mantaluke
essaie quand même avec des bougies qui n'ont pas été noyées, même des anciennes que tu auras empruntées sur un autre moteur qui démarre correctement.