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Publié : sam. 20 févr., 2021 17:22
par dude
Hello , ma jauge essence qui fonctionnait quand elle voulait n'a pas supporté le dernier plein . opel manta A . je voudrais la démonter pour voir ce que je peux faire , j'avais testé le fil résistif mais le flotteur me semblait pas au top.
Sinon acheter une neuve si ça se trouve ....
Mais pour la démonter : le réservoir doit etre quasi vide ? j'ai l'impresion qu'elle est un peu "basse" et que si je démonte ça va couler .
merci
Publié : sam. 20 févr., 2021 17:32
par SleeperStyle
Ben.. oui. Tu roules jusqu'à avoir vidé le réservoir et tu changes ta sonde
Changes bien le joint et soit sûr de prendre toutes les précautions parce que ça fuit douvent après démontage/remontage.
Publié : sam. 20 févr., 2021 17:41
par mantaluke
sinon il y a un bouchon de vidange sous le réservoir.
ne jette pas ta sonde, souvent c'est juste un peu d'oxydation sur un coté de l'axe du flotteur.

en effet celui ci doit faire contact avec la petite tôle support pour la masse, le petit ressort fait appui sur cette zone, il suffit de brosser/nettoyer et ça repart comme en 14 !
Publié : sam. 20 févr., 2021 17:43
par dude
ok , je vais rouler un peu et vidanger ensuite . la panne doit etre du genre que tu dis , je soupçonne le flotteur surtout . Le fait de faire le plein a du achever quelque chose .
le probleme c'est que sans sonde on ne sait pas ou on en est surtout que je ne la conduit pas souvent .
En fait je viens de faire le plein mais .... j'avais deja le plein !
Voila un bon motif pour rouler en tous cas !