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Publié : mar. 23 févr., 2021 13:23
par Totem95d
Salut les jeunes,
sur une caisse de kadett c OHV, la commande du carbu d'origine (35 PDSI) est en partie fixée sur la caisse.
Depuis ma conversion au Weber DCOE, j'avais installé ce "truc"

Sur le papier c'est bien mais en réalité, il y à trop de renvois, de jeu...et la commande de gaz est sensible au vibrations et mouvements du moteur. bref je cherche autre chose.
Sur une Kadett C montée en weber d'origine (ça existe ?

) comment se fait la commande de gaz ?
Est-ce une pédale spécifique ? avez-vous des photos ?
Pour rappel, d'origine on est comme ça.

Merci
Publié : mar. 23 févr., 2021 15:40
par wim bos
Non, malheureusement les Kadett C en OHV n'avaient pas des Weber, dommage !
A ta place j'aurais utilisé un système avec un câble, mais ce que tu as actuellement se montre bien professionnel, ça doit fonctionner correctement.
J'ai des soupçons sur la position du levier sur l'axe papillon, d'après moi il devrait être 'viré' 90° à droite, comme ça la course de la biellette au début de l'ouverture du papillon est grande et vers la fin petite, maintenant c'est juste l'inverse qui fait que c'est difficile pour doser le gaz avec la pédale d'accélérateur.
Publié : mar. 23 févr., 2021 19:43
par Totem95d
oui c'est ce fameux système avec câble que vous montez sur les 1,9 et 2 litres, est-ce une adaptation ? est-ce qu'il y a des CIH qui avaient des webers d'usine ? si oui, quel montage ?
Publié : mar. 23 févr., 2021 19:57
par wim bos
Opel n'a jamais monté des DCOE.
Mais as tu compris ma question auprès le levier sur l'axe papillon de ton carburateur ?
Publié : mar. 23 févr., 2021 20:29
par mantaluke
Citation d'après moi il devrait être 'viré' 90° à droite, comme ça la course de la biellette au début de l'ouverture du papillon est grande et vers la fin petite, maintenant c'est juste l'inverse qui fait que c'est difficile pour doser le gaz avec la pédale d'accélérateur.
je vois ce que tu veux dire Wim, mais tourné de 90° j'ai l'impression qu'on arriverait plus à l'ouverture totale des papillons
Citation la commande de gaz est sensible au vibrations et mouvements du moteur. bref je cherche autre chose.
moi je mettrais un câble de la pédale jusqu'à la petite rotule sur le levier, comme ça on supprime l'ancienne tringlerie avec des jeux et les mouvements moteurs ne sont pas transmis à la pédale.
Car en effet le système sur la photo semble très bien conçu.
Publié : mer. 24 févr., 2021 16:39
par SleeperStyle
Oui le plus simple est un câble directement depuis la biellette de la pédale (boule) jusqu'au levier du carbu avec une petite patte (tôle d'Alu pliée) fixée sur les vis pipe/carbu pour l'arrêt de gaine.
Ils vendent ce câble sur le net mais je ne l'ai pas retrouvé avec une recherche rapide.
Sinon chez Timms Autoteile y a pas mal de systèmes de tirage plus complexe qui pourrait faire l'affaire mais ils coûtent plus cher donc autant chercher le câble basic.
Publié : mer. 24 févr., 2021 17:56
par Totem95d
ce système vendu par Splendidpart ouvre bien à 100 %

j'ai compris ta remarque et il n'y a qu'une manière de le monter, comme sur la photo.
Je l'ai monté ainsi, oui ça marche mais je voudrais vraiment désolidariser la commande d'ouverture des papillons des mouvements du moteur

Mais je vois par exemple ici que ce sont des montage maison avec certaines pièces du commerce.

