train avant gte 2.0

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jctgte
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Message par jctgte »

salut a tous ,
question aux specialistes ,quelle est la difference entre un train avant de kadett 1.2s et la gte 2.0 a part la tole de renfort de dessous ?
merci
jc
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Taille des rotules, donc rotules et triangles inférieurs. Barre antiroulis. La traverse est les triangles sont fermés sur GTE et ouverts sur 1200. Ce sont les différences principales.

Après faudrait vérifier les roulements de roues, fusées, disques et étriers si tu comptes ça dans le train avant.

En gros peux réutiliser traverse, triangles supérieurs et crémaillère.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

On peut acheter un kit de renfort chez epytec pour reproduire le train avant GT/E sur une traverse de 1200.
On peut monter du triangle inférieur de 1200 avec des rotules lahouter (choisir le bon cone pour les fusées) vu que les originaux sont introuvable ou à prix non justifié.
Les triangles sont fabriqués au Brésil marqué grazzie métal et la bas ça vaut « rien »....
La chose la plus compliqué à trouver de nos jours c’est la barre stab, je ne connait personne qui reproduise l’original...


jctgte
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Message par jctgte »

ok merci je vais juste changer les triangles superieur
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Thibaut_KadettGTE a écrit : mer. 24 févr., 2021 15:24[...]La chose la plus compliqué à trouver de nos jours c’est la barre stab, je ne connait personne qui reproduise l’original...


Ici, ils font également les ressorts: Barres stabilisatrices

THIERRY
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Thibaut_KadettGTE a écrit : mer. 24 févr., 2021 15:24On peut acheter un kit de renfort chez epytec pour reproduire le train avant GT/E sur une traverse de 1200.
On peut monter du triangle inférieur de 1200 avec des rotules lahouter (choisir le bon cone pour les fusées) vu que les originaux sont introuvable ou à prix non justifié.
Les triangles sont fabriqués au Brésil marqué grazzie métal et la bas ça vaut « rien »....
La chose la plus compliqué à trouver de nos jours c’est la barre stab, je ne connait personne qui reproduise l’original...


La STAC fabrique des ressorts, ils doivent être capable de fabriquer une barre antiroulis si nécessaire.

Après changer de barre antiroulis est super rare vu que ça ne s'use pas, ça ne casse pas et qu'en mettre un plus grosse n'est pas vraiment utile quand on peut travailler ses suspensions. Ça explique qu'on n'en trouve pas en refabrication :)
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wim bos
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Message par wim bos »

Ca semble à être pareil ou presque, mais si on cherche il y a pas mal des différences.

Pour ce qu'il concerne les triangles supérieurs il y a trois types; OHV et CIH16, 20E Rallye et GT/E.
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