allumeur electronique ?

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Bonjour ,
quelqu'un aurait deja installé un allumeur 123 ignition qui se programme en usb ou bluetooth ? j'ai lu aussi qu'on peut le mettre en mode sécurité (démarrage de la voiture impossible / vol) et qu'une fois branché il donne des tas d'infos comme voltage , état de la bobine , des bougies...)
Des retours d'expérience ? Des bruits de couloirs ou de garagiste ?
Pour ma part j'ai seulement essayé le module qui remplace les vis platinées et ça marche bien .
Quid de l'allumeur complet ?
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Salut Dude,

j'en ai installé un il y a quelques temps, avant l'arrivé de la version Bluetooth.
à ma connaissance, il n'y a pas de mode sécurité, en tout cas pas sur le mien.

Par contre tu peux switcher entre 2 courbes d'avance. ça peut faire office de sécurité si tu met l'avance dans les choux ^^
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Biomecano en a un d'installer. Il peut peut etre en dire plus.

J'en ai parlé cet été avec un "proprietaire", il en était tres content, juste une fois en utilisation sportive il a surchauffé et est repartit une fois l'allumage refoidit.

Je compte en mettre un sur la mienne dans les mois a venir.
Difficile de choisir entre bluetooth et usb mais il semble que l'interupteur entre deux cartos n'existe que sur l'USB, mais je n'arrrive pas a confirmer cette info.

Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Apres renseignements , la version bluetooth peut etre modifiée quasiment en roulant , ensuite cette version a une option anti-démarrage qu'on active avec un simple smartphone en un clic , pas la version usb .
Mais vu le prix ça incite a réflechir avant d'acheter .
J'ai entendu un seul retour jadis comme quoi ça fait tourner le moteur beaucoup mieux qu'un allumeur classique et démarre mieux aussi .
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

dude a écrit : sam. 13 mars, 2021 06:26
J'ai entendu un seul retour jadis comme quoi ça fait tourner le moteur beaucoup mieux qu'un allumeur classique et démarre mieux aussi .


c'est due à la qualité de l'étincelle de meilleure qualité grâce car l'activation qui se fait avec un capteur effet hall et non par contact "classique".
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Répondre