Publié : jeu. 25 mars, 2021 15:06
Bonjour a tous
Fana de voitures anciennes , j' ai acheté récemment une voiture tres tres tres originale. C'est une "Classique Roadsters ltd "model Saxon. Précision CG NF, dénommée Classic roadsters saxon type cabriolet 2 places . Pour l' anecdote elle a été importée par un prince Saoudien pour la laisser dans sa résidence secondaire dans le midi, ce qui explique qu'elle soit immatriculée en règle....!!!en plaque normale!
C'est une réplique de Austin healey 3000 fabriquée aux USA.... Je possède vraisemblablement l' unique model importé en France et peut être même en Europe.C'est une voiture de 1985
Carrosserie polyester , chassis a échelle dérivé/ inspiré des Ford mustang 2, en 2 versions :
Une version a moteur V8 ,boite,train roulant ,suspension,frein Mustang
Une version plus modeste (la mienne) moteur Ford V6 (Bronco =ford capri 2.8L), train roulant chevrolet chevette, appelée vauxhall chevette en angleterre mais opel kadett C en europe avec une carrosserie relativement différente.
D'ou mon inscription sur un site Opel
J'ai trouvé aux USA un Forum consacrée a cette marque , mais ils ne savaient meme pas qu'elle avait éxistée en V6 2.8 ....
bin oui un ricain roule en V8 ou il fait de la marche a pieds!
Brefs mon soucis : il n' y a pas de freins !!!!! tout juste des ralentisseurs et encore a condition de s'y prendre la veille au soir!
j' ai donc besoin d'avoir les references des étriers , disques, maitre cylindre , durites, d'une kadett C , et savoir si c'est vraiment équivalent a du chevrolet chevette.
Et quelles sont les modifs possibles pour améliorer mon freinage....
Les freins ne sont pas assistés non plus, mais maitre cylindre tandem.
J 'ai acheté un maitre cylindre mustang sur les conseils des forumeurs ricains....les diametres des tubulures n'ont rien a voir! je vais donc soit le renvoyé soit trouver quelqu'un capable de me refaire les 2 durites de 30 cm qui déscendent au "té" de répartition....
En considérant que chevrolet chevette = vauxhall chevette= opel kadett C , Qu'est ce que l' on peut monter en "gros freins " sans que ce soit tres tres compliqué?
Merci a tous
Fana de voitures anciennes , j' ai acheté récemment une voiture tres tres tres originale. C'est une "Classique Roadsters ltd "model Saxon. Précision CG NF, dénommée Classic roadsters saxon type cabriolet 2 places . Pour l' anecdote elle a été importée par un prince Saoudien pour la laisser dans sa résidence secondaire dans le midi, ce qui explique qu'elle soit immatriculée en règle....!!!en plaque normale!
C'est une réplique de Austin healey 3000 fabriquée aux USA.... Je possède vraisemblablement l' unique model importé en France et peut être même en Europe.C'est une voiture de 1985
Carrosserie polyester , chassis a échelle dérivé/ inspiré des Ford mustang 2, en 2 versions :
Une version a moteur V8 ,boite,train roulant ,suspension,frein Mustang
Une version plus modeste (la mienne) moteur Ford V6 (Bronco =ford capri 2.8L), train roulant chevrolet chevette, appelée vauxhall chevette en angleterre mais opel kadett C en europe avec une carrosserie relativement différente.
D'ou mon inscription sur un site Opel
J'ai trouvé aux USA un Forum consacrée a cette marque , mais ils ne savaient meme pas qu'elle avait éxistée en V6 2.8 ....
bin oui un ricain roule en V8 ou il fait de la marche a pieds!
Brefs mon soucis : il n' y a pas de freins !!!!! tout juste des ralentisseurs et encore a condition de s'y prendre la veille au soir!
j' ai donc besoin d'avoir les references des étriers , disques, maitre cylindre , durites, d'une kadett C , et savoir si c'est vraiment équivalent a du chevrolet chevette.
Et quelles sont les modifs possibles pour améliorer mon freinage....
Les freins ne sont pas assistés non plus, mais maitre cylindre tandem.
J 'ai acheté un maitre cylindre mustang sur les conseils des forumeurs ricains....les diametres des tubulures n'ont rien a voir! je vais donc soit le renvoyé soit trouver quelqu'un capable de me refaire les 2 durites de 30 cm qui déscendent au "té" de répartition....
En considérant que chevrolet chevette = vauxhall chevette= opel kadett C , Qu'est ce que l' on peut monter en "gros freins " sans que ce soit tres tres compliqué?
Merci a tous