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roscoco
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Message par roscoco »

Si je comprend bien les 2 pistons ne servent strictement a rien et les constructeurs d 'étriers en fabrique juste pour le fun.... Sur les voitures basiques quand ont sort la en version"GTI", on met des 2 pistons pour faire beau .
Je ne suis pas un spécialiste , mais je suis un peu etonné ....Sachant que les2 pistons réduisent la pression a exercer sur la pédale pour obtenir la meme pression sur le disque .
Je ne comprend pas tout....mais ce n' est pas grave , je vous croit je vais laisser les simples pistons et rajouter des patins de vélos ca sera mieux :sol: :clap:

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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Sachant que les2 pistons réduisent la pression a exercer sur la pédale pour obtenir la meme pression sur le disque

non la pression ainsi que la course à la pédale sont absolument identiques pour des simples ou doubles qui ont le même diamètre.

attention il ne faut pas confondre des double pistons cote à cote, avec étrier coulissant ou leur équivalent 4 pistons en opposition etrier fixe, comme ceux là qui sont effectivement plus efficaces
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à ne pas confondre avec des doubles pistons dont nous parlons sur nos Opel, en opposition , c'est à dire l'un en face de l'autre .


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beaucoup de double pistons jusque dans les années 70, techniquement plus simple car étrier fixe,

le simple piston est une évolution technique du précèdent qui équipe la majorité des voitures courantes, on ne trouve pratiquement plus de doubles pistons comme ceux dont on parle, de nos jours.

Citation Sur les voitures basiques quand ont sort la en version"GTI", on met des 2 pistons pour faire beau .

:ref: la plupart des GTI jusque dans les années 2000,ne possède pas de double piston, mais des simples pistons.

par exemple 307 2.0 16V

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les idées préconçues ont la peau dure. :oui:
Dernière modification par mantaluke le dim. 04 avr., 2021 21:36, modifié 1 fois.
roscoco
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Message par roscoco »

Bon , je vais juste changer le maitre cylindre que j' ai acheté ,mais j' attends les raccords qui sont differends de ceux de la voiture. Je les ais fait faire,mais ils se sont plantés malgré le model! . Donc ils vont me les refaire.(diametre filetage differents mais tuyaux identiques..
On va procéder par étape ....maitre cylindre neuf et si ca freine pas on verra les étriers....
Questions, des plaquettes "neuves" de 1985 peuvent avoir perdu leur qualité? je les ais bien rayés aux gros papier de verre.
Le problème c'est que je ne sais même pas ou trouver ces plaquettes a la con a part aux USA probablement. Et si ca ne freine toujours pas il faudra bien mettre d'autres étriers et plaquettes....
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Pour freiner plus fort on a plusieurs solutions,

1. Augmenter la taille des disques pour avoir un plus grand bras de levier. Ça nécessite de tout revoir.

2. Augmenter le coef de friction disque/plaquettes en montant des plaquettes plus sportives, avec plus de grip. C'est le plus simple.

3. Augmenter la surface de contact disque/plaquettes. Donc utiliser des plaquettes plus longues. Dans ce cas vu que la pression doit être uniformément repartie sur les plaquettes on doit mettre plus de pistons dans l'étrier.

Après avec un plus gros maître cylindre on peut pousser plus de liquide pour une même course à la pédale. C'est nécessaire si on augmente le diamètre ou le nombre de piston de l'étrier.

Avec un plus gros mastervac on a plus d'assistance au freinage donc moins efforts a fournir à la pédale.

Avec un meilleur pédalier on peut modifier le rapport de démultiplication et donc forcer moins au pied pour le même effet aux étriers.


Pour en revenir à ton problème, tu n'es pas obligé de monter du Kadett ni de l'Opel. Tout ce qui compte est l'entraxe des vis de fixation d'étrier et le déport. Et encore, moyennant l'usinage de 2 cales de fixation d'étriers tu peux monter à peut près n'importe quoi. Sur ma Kadett C j'ai des disques ventilés et des étriers 4 pistons de BMW 323i par exemple. Ce qui compte est que tu montes des étriers connu pour ne pas galérer à trouver des plaquettes, et que ça freine bien. Si je devais les changer je prendrais des 4 pistons perso.

Dans ce style : https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=212
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 05 avr., 2021 11:49, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Tout ce qui compte est l'entraxe des vis de fixation d'étrier et le déport. Et encore, moyennant l'usinage de 2 cales de fixation d'étriers tu peux monter à peut près n'importe quoi.

:+1: :+1: :+1:


roscoco
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Message par roscoco »

Je ne peux pas changer les disques car il y a un déport énorme entre le disque et la portée de jante , surement a cause des roues a fils. Je ne peux jouer que sur les étriers ;
Le maitre cylindre est un MC de ford mustang donc je pense qu'il pousse pas mal de liquide.
J'en met un neuf par principe et que je ne vois rien qui ne soit pas en bon état sur les freins!
Pourtant meme en appuyant de toutes mes forces les roues bloquent a peine quand je suis presque a l' arret, et encore pas toutes !
A chaque "freinage"ou plutot ralentise sement , tu te chis dessus ..... t'as l'impression de jamais t arréter!
J' ai aucun plaisir a la conduire a cause de la peur de ne pas pouvoir t'arreter.
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Message par roscoco »

Je ne peux pas changer les disques car il y a un déport énorme entre le disque et la portée de jante , surement a cause des roues a fils. Je ne peux jouer que sur les étriers ;
Le maitre cylindre est un MC de ford mustang donc je pense qu'il pousse pas mal de liquide.
J'en met un neuf par principe et que je ne vois rien qui ne soit pas en bon état sur les freins!
Pourtant meme en appuyant de toutes mes forces les roues bloquent a peine quand je suis presque a l' arret, et encore pas toutes !
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wim bos
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Message par wim bos »

Dernière modification par wim bos le mar. 06 avr., 2021 07:58, modifié 1 fois.
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roscoco
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Message par roscoco »

ca y ressemble bien
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Oui de ce que j'ai vu t'as du Chevrolet Chevette donc si les pièces sont dispo faut peut-être pas chercher plus loin. A moins que tu tiennes a améliorer l'origine.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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