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Publié : mer. 07 avr., 2021 10:54
par mantaluke

:ref: je ne trouve pas de joint pour le cache culbuteur en alu monté sur le CIH 2.2 E.

ce dernier possède des bossages autour de chaque trou qui nécessite des perçages de diamètre 11, or le joint en liège que j'ai commandé à des trous bien trop petits et on voit qu'il n'est pas tout à fait adapté par ailleurs.


est ce que ce cache se monte alors comme celui du 2.4E avec un joint en caoutchouc et des vis et rondelles spécifiques comme ceux vendus par edelschmiede ?

pourtant quand je l'ai nettoyé il était encore équipé d'un joint qui a cassé, car vieux et sec, donc pas en caoutchouc.

Publié : mer. 07 avr., 2021 14:00
par wim bos
C'est le même que 2.4ltr. et si tu as un bon emporte pièce tu peux aussi utiliser un joint d'un 1.9.

Publié : mer. 07 avr., 2021 17:09
par mantaluke


merci Wim,

j'ai pensé à l'emporte pièce, mais le joint n'est pas très large donc il reste à peine 2 mm à coté du trou et comme le liège est friable, il y a peu de chances qu'il survive :sic:

étonnant que Edel ne mentionne pas que ça va aussi sur le 2.2 :ref:


Publié : mer. 07 avr., 2021 17:41
par wim bos
Il y avait aussi un moment que les caches culbuteurs en tôle avaient des petits 'tubes' soudés comme ton cache en alu.

La il fallait aussi un joint special avec les trous plus grands, je crois que c'etait sur les 19SH des Rekord D.

Je veux voir si je peux trouver quelques chose la dessus.
A demain.

Publié : jeu. 08 avr., 2021 06:51
par wim bos
Bonjour :sol:

Ce n'est pas seulement pour les moteurs 19SH mais pour tous le moteurs CIH à 4 cylindres.

Jusque le nrs. de moteur 17N 251114 / 17S 649606 / 19SH 43947 les trous sont avec un diam de 6MM depuis les trous sont à ~9MM.

Avec ça les caches culbuteur sont aussi changés.

Publié : jeu. 08 avr., 2021 08:33
par mantaluke
re-merci Wim pour avoir vérifié !

celui que j'ai, a des trous en 9 mm, mais ce n'est pas adapté, il faudrait du 11 mm.

je vais donc acheter celui en caoutchouc pour 2.4E et je verrais bien :cou:

ce qui me laisse perplexe c'est que l'ancien joint qui était bien adapté, ressemblait plutôt à un épais joint en carton, mais ni liège, ni caoutchouc :?:

Publié : jeu. 08 avr., 2021 08:53
par wim bos
'Carton' je n'ai jamais vu, je connais les joint en liège et les joints d'un mélange liège/caoutchouc mais pas d'autre.

Mais, on n'est jamais trop vieux pour apprendre :old:

Publié : jeu. 08 avr., 2021 21:59
par MANTAO
Par carton,je pense plutôt à un joint en liège qui a "mal" veilli. .. :ref:

Après tu peux toujours monter ton joint de cache culbuteurs avec un peu de pâte à joint Loctite. ..de toute façon ce n est pas le genre de truc qu on demonte chaque semaine ! :muah:

Publié : ven. 09 avr., 2021 07:19
par mantaluke

euh non les fameux bossages autour des trous dépassent d'environ 2 mm sous le plan de joint, donc on oublie la pate à joint... :sic:

Citation ce n est pas le genre de truc qu on demonte chaque semaine


moi si, dès que je perçois le moindre clic cloc suspect, je ne peux m'empêcher d'admirer les culbuteurs qui gigotent joyeusement dans un bain d'huile chaude :muah:

Publié : ven. 09 avr., 2021 07:35
par wim bos
Voici, le cache culbuteur:

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