Dimensions vitre hayon Monza A1

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Salut,

Suite à la casse de mon hayon, j'aimerais le remplacer par du polycarbonate de 6mm (pour rappel, l'auto est destinée à un usage circuit).
Seulement, comme je n'ai plus le modèle pour faire la découpe sur mesure, j'aurais besoin des dimensions les plus précises possibles de cette vitre de hayon...
Je ne sais pas si les dimensions sont identiques sur les A2...?

:merci:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

D'après http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZSMwE...EDf0EzM9EkUBBVT il n'y a pas de différence entre les vitres du hayon d'une A et A2.

Si tu veux refaire une vitre, les dimensions largueur et hauteur ne suffiront pas, la vitre a la forme d'un trapèze et en plus les angles sont arrondis etc.

Je pense que tu devrais faire un gabarit en carton ou isorel et à partir de ça tu coupes le poly carbonate.

Tu parles de 6MM d'épaisseur, c'est beaucoup je trouve.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je regarde ça, dans le Weekend.

Je pense que les dimensions sont identique pour les deux générations.
Au pire c'est du polycarbonate, ça se retaille plus facilement que le verre.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : ven. 23 avr., 2021 11:34D'après http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZSMwE...EDf0EzM9EkUBBVT il n'y a pas de différence entre les vitres du hayon d'une A et A2.


Ok, bon à savoir.

wim bos a écrit : ven. 23 avr., 2021 11:34Si tu veux refaire une vitre, les dimensions largueur et hauteur ne suffiront pas, la vitre a la forme d'un trapèze et en plus les angles sont arrondis etc.


Oui, c'est un trapèze et c'est pour cela que je demande les dimensions.
Les arrondis et la forme "convexe" au niveau du toit n'est pas un problème, je peux le faire moi même.
Mais pour les grandes longueurs (droit et gauche) je veux que ce soit parfaitement droit.

wim bos a écrit : ven. 23 avr., 2021 11:34Je pense que tu devrais faire un gabarit en carton ou isorel et à partir de ça tu coupes le poly carbonate.

Tu parles de 6MM d'épaisseur, c'est beaucoup je trouve.


J'ai de l'isorel, mais trop petit. Et pour le carton, vu la surface, ça ne me semble pas un bonne solution niveau précision...

6mm, c'est un peu moins que ce que faisait la vitre d'origine. La vitre est vraiment grande que j'ai peur qu'en prenant moins épais, la feuille de poly vienne se courber vers l'intérieur (dans tout les cas, je me doute qu'il va falloir renforcer au milieu), et que celle-ci "ondule" pendant le roulage...


SHADOWTOO a écrit : ven. 23 avr., 2021 11:56Je regarde ça, dans le Weekend.

Je pense que les dimensions sont identique pour les deux générations.
Au pire c'est du polycarbonate, ça se retaille plus facilement que le verre.


Ok, merci. :jap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Donc le verre faisait plus que 6MM d'épaisseur, c'est du solide ! :bien:

Maintenant que la vitre n'est plus là, est ce que l'hayon est encore rigide ?

Je me souviens d'un hayon de Peugeot 205 qu'une fois la vitre sortie la rigidité de l'hayon était disparue.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

La voiture n'ai pas chez moi, mais il semble me rappeler que la vitre est le hayon.
Tu as deux charnières en haut, et en bas le système de fermeture, qui lui est métallique, avec les feux et l'essuie glace..
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : ven. 23 avr., 2021 13:05

Maintenant que la vitre n'est plus là, est ce que l'hayon est encore rigide ?



Non pas du tout, le hayon est inexistant puisque c'est justement la vitre qui faisait le hayon.
Il y a juste un entourage très léger pour cacher le bord du verre.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

SHADOWTOO a écrit : ven. 23 avr., 2021 14:43La voiture n'ai pas chez moi, mais il semble me rappeler que la vitre est le hayon.
Tu as deux charnières en haut, et en bas le système de fermeture, qui lui est métallique, avec les feux et l'essuie glace..


Posté en même temps! :bien:
Par contre, les feux sont plus bas, pas dans le hayon. Et j'ai supprimé le système d'essuie glace.
Dernière modification par sixenligne le ven. 23 avr., 2021 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Merci, maintenant je comprends mieux pourquoi tu as besoin de ces dimensions.

Ces voitures sont trop modernes pour moi :mdr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

wim bos a écrit : ven. 23 avr., 2021 15:08Ces voitures sont trop modernes pour moi


Surtout la B, avec son ordinateur de bord. :mouah:
THIERRY
Répondre