Moteur se coupe et redémarre

Schéma, Allumage, Injection ...
Maxouuww
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Message par Maxouuww »

Bonjour à tous,

Hier lors d’une sortie avec ma Kadett c gte 2.0, le moteur a eu des saccades et ensuite s’est coupé , compte tours tombe à zéro.
J’ai directement débrayer, aucun bruit anormale. Toujours sur l’élan de la voiture , j’ai repassé la troisième vitesse et le véhicule a redémarrer presque tout à fait normalement.

J’ai continué à roulé presque 50 kms sans aucun problème..
Et après ces 50 kms , le problème s’est reproduit à nouveau.
Cette fois, je me suis complètement arrêté, j’ai coupe le contact (moteur déjà éteint et compte tours à zéro à nouveau) et j’ai remis le contact et le moteur à redémarrer sans aucun problème.

Elle a encore eu une fois un raté sans couper le moteur.

J’ai refais un trajet aujourd’hui, aucun problème.

J’ai par contre remarqué que le câble électrique du capteur de pression d’huile est très endommagé, presque coupé...

Avez vous un idée ?
Pensez-vous que l’injection pourrait se couper si le capteur de pression d’huile tombait à zéro suite à un mauvais contact dans le câble électrique ?

Merci d’avance :-)
Dernière modification par Maxouuww le lun. 03 mai, 2021 20:45, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Certainement un problème d'alimentation de courant pour l'allumage.

Tu dois avoir un problème d'un mauvais contact / coupure de fil dans le circuit d'alimentation d'allumage, mais souvent pas facile à trouver ou.

La partie électrique du neiman est connue pour ce genre des problèmes, mais ne la change pas tout de suite.
Fais tourner le moteur et touches / tire à tous les connections électriques, si ça ne donne rien tu devrais faire un "pont" entre les bornes 30 (fil rouge) et 15 (fil noir) du multiprise sur le neiman et fais un essaie sur route.

N.B. ne mets pas un fil direct de la batterie à borne 15 de la bobine.

Le fils vers la sonde pression d'huile ne peuvent pas avoir un influence sur ton problème, il faut les réparer mais ce n'est pas dangereux parce que les 2 fils vont à la masse, seulement la lampe témoin sur le tableau de bord peut s'allumer ou le manomètre peut déconner, pas plus.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation compte tours tombe à zéro.

si le compte tour tombe à zéro, alors que le moteur tourne encore un peu sur l'élan, c'est comme le signale Wim, une coupure d'allumage, puisque le compte tour prends son signal sur le fil vert qui vient de la bobine.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Tout a fait :bien:

Du coup, je mise sur le Neiman.

Faudrait le faire bouger (enfin les fils qui s'y connectent) lorsque le moteur coupe. Du coup faudrait commencer par démonter les caches.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Maxouuww
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Message par Maxouuww »

Merci pour vos réponses! :-)

Je vais regarder de ce côté , je vous tiens au courant :-)
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