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Re: future occupation.

Publié : sam. 02 avr., 2022 17:42
par mantaluke
mais ou sont les marques sur les poulies de l’arbre à cames et vilebrequin ? je n’ai pas trouvé !
sur la poulie aac il y a une marque à l'arrière qui doit faire face à un trait moulé sur le cache culbuteur
pour le PMH vilebrequin, il y a une marque 0 sur le volant moteur qui est visible par le dessus,à travers une ouverture dans la cloche de boite.
attention il y a un deuxième repère pour l'avance initiale.

Re: future occupation.

Publié : lun. 04 avr., 2022 09:38
par wim bos
Merci Luc, le trait moulé sur le cache culbuteur j'avais bien vu mais je n'ai pas remarqué une ouverture dans la cloche d'embrayage, c'est tellement plein par là :grr:

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Difficile de trouver ça, ça doit se trouver quelque part dessous la prise pour l'injecteur départ à froid, bien visible sur la photo dessous.

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Et après il y a des gens qui râlent parce qu'ils ne voient pas la marque chez un Opel CIH 20E :mouah:

Re: future occupation.

Publié : lun. 04 avr., 2022 10:06
par mantaluke
moi comme un couillon, j'ai cherché le repère sur la poulie aac sur l'avant de la poulie :?:

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Re: future occupation.

Publié : lun. 04 avr., 2022 16:58
par wim bos
Merci Luc, sur une voiture pareil on n'a jamais assez de la documentation.

Re: future occupation.

Publié : jeu. 12 mai, 2022 13:55
par wim bos
Début de cette semaine je suis retourné à la Porsche pour monter la nouvelle pompe à eau.
Donc, encore une fois enlever la courroie de distribution et plein des autres pièces pour remplacer la pompe.
Et là, grâce aux indications de Mantaluke j'ai trouvé les marques de calage de l'arbre à cames, voici:

sur la poulie du vilebrequin.

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Sur le pignon de l'arbre à cames.

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Donc si quelqu'un ose dire que chez un moteur CIH ces marques sont difficile repérable il doit aller voir chez V.A.G.

Enfin, tout remonté et le grand moment était là, le moteur avait déjà tourné mais pendant des courtes moment, maintenant je passais mon examen pas seulement pour le calage de l'arbre à cames mais plutôt pour la réfection du distributeur d'essence du système K-Jetronic.

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En enlevant le flexible sur le tube du turbo je fais entrer un peu d'essence dans le système d'admission et je tournais la clef et hop le moteur tournait, "tombait un peu dans la cave" comme les allemands le disent, repris le régime et 5 minutes plus tard je faisais les premiers mètres avec la voiture, franchement j'étais content.
Une fois le moteur bien chaud je faisais le vidange du moteur (5,5Ltr) et je changeais le filtre à huile, puis un peu de réglage du ralenti, le moteur tourne rond à partir de 600 tours/min.

La prochaine fois sera l'électricité, parce que nul part d'éclairage, puis le système de frein à refaire.
Il y a encore beaucoup du boulot mais jusque présent c'est très intéressant.

Re: future occupation.

Publié : jeu. 12 mai, 2022 14:11
par SHADOWTOO
Dans l'émission américaine d'occasion à saisir, il montrait comment diminuer le jeu et la course du levier de vitesse.
Sur la même voiture.

Re: future occupation.

Publié : jeu. 12 mai, 2022 17:16
par wim bos
Dommage que je n'ai pas vu, ça doit être intéressant parce que la course du levier me semble assez longue.
Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre, d'abord elle doit être correct et capable de passer le contrôle technique, après c'est modification / préparation avec des essais au circuit :p

Re: future occupation.

Publié : ven. 13 mai, 2022 06:18
par SHADOWTOO
Il y a ça en VO:
Et ici: Wheeler Dealers S14 - Porsche 924 1977

Re: future occupation.

Publié : lun. 13 juin, 2022 08:23
par wim bos
Ce weekend j'étais retour avec la Porsche, j'ai attaqué les freins et comme vous avez pu lire ailleurs vidange du transaxle (l'ensemble boîte et pont).

Les disques de frein n'étaient pas usés mais plutôt oxydé pendant les 15 ans de repos.

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Ici on peut voir que Porsche et Volkswagen sont de la même famille, le câble compteur (la petite pièce noire sur la photo) passe par le moyeu AV et est entrainé par le bouchon du moyeu.
Ca fait que l'écrou des roulements ne peut pas être sécurisé par une goupille fendue comme chez Opel et autres mais est fendu et sécurisé par serrage par une vis BTR.

J'ai enlevé l'oxydation d'abord avec une brosse rotative, sur la photo le disque arrière qui je n'ai pas démonté mais nettoyé sur la voiture.

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Après je passais la ponceuse avec toile emery 60, le résultat me semble assez satisfaisant.

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Je changé aussi le liquide de frein qui semblait plus à un jus de pomme qu'autre chose et rinçais le système .

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Je pense que je peux attendre que les cylindres émetteur (maitre cylindre et cylindre émetteur d'embrayage) vont fuir mais ça est pour une autre fois.

Re: future occupation.

Publié : lun. 13 juin, 2022 12:43
par Nar6
:bravo2: :clap: