manta A 16s A4 1971 avec moteur 19sh 97ch

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coticoti
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Message par coticoti »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1981207456.htm

Carte grise à mon nom.
• équipée Moteur CIH 19SH 97 ch poussoir Hydro ,(certain appelle ca un Swap !)
• compteur affiche 41048 Mks évolutif roule souvent
Remise en état de fonctionnement complet, roule souvent depuis son CT ok, Ras que du plaisirs moteur souple
Contrôle technique Ok fait le 25 janvier 2021 (moins de 6 mois ! et valable jusqu'à 24/1/2023)
(ras état général satisfaisant, prévoir peinture et prépa carosserie si vous voulez une voiture neuve !)
4 roues SR sablées repeintes, + 4 pneus neuf + 4 cabochons sigle OPEL
Vidange + filtres fait (air/ huile)+ niveau boite +pont ok
En fait elle est prête pour un nouveau départ, fiable à ce jour (900 kms depuis Ras aussi bien cool que sport !)
Kilométrage évolutif……tant que la neige ne fait pas son retour en Auvergne

TRAVAUX EFFECTUE :
(je dois en oublier, les détails, mais des heures a tous faire fonctionner était restée 20 ans sans rouler)
Mais voici l’essentiel :
Carrosserie : (tôle+mig+reprise peinture)
Longeron conducteur changé
Aile AV gauche refaite
Haut de porte conducteur réparé
Nez av
Reste encore des choses a faire si peinture a faire
Lustrage !
Chassis :
Pare brise changé plus joint neuf (chrome aussi)
Changement triangle SUP avec powerflex haut
Etrier Frein avant refait, plaquettes neuves, durites neuves
Cylindre de roue AR neuf+ réglages , câble de frein a main revue ok
Réservoir essence changé comme neuf plus TOUTEs les durites essences (ligne) changées
Jauge essence FONCTIONNELLE ! (rare)
Pompe essence électrique (avec relais secu)
Ligne échappement neuf juqu’au pot
Pot central et silencieux occasion très bon état !
2 amortisseurs AR neuf, ceux de l’avant sont des vieux KONI rouge réglables (ils tiennent encore  )
Tous les optiques AVANT blanc changé et remis en état
INTERIEUR :
Mise en place des siéges manta A dans l’etat !(a revoir tissu) (avant l’ancien proprio avait mis des ascona B !!)
Tableau de bord révisé ET mise en place compte tour fonctionnel de la SR (rare aussi quand ca marche !)
Révision électrique complète ok (c’est mon métier)
Rajout ceinture Avants (il n’y en avait pas ..)
Bac a batterie stable, revue avec tôle et fibre , mais pas refait en neuf
MOTEUR :
Pompe a eau neuve
Changement joint de culasse, surfaçage culasse + joint admi+joint echap (pochette joints)
Allumeur révisé (vis et condo neuf)+ fils bougies +doigt et tête, réglages ok
Carburateur VARAJET 2, entièrement révisé avec pochettes joint neuf et réglages, stater électrique !
Mise en conformité pipe admission pour ce carbu (voir photos)
Durite radiateur neuves
Radiateur eau révisé + calorstat neuf (ARS clermont ferrand)
Chauffage opérationnel !
Bobine VALEO competition
Bougies neuves
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coticoti
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Message par coticoti »

le reste des traveaux ici

https://goopics.net/a/gkOTC0Dp
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wim bos
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Message par wim bos »

coticoti a écrit : mer. 12 mai, 2021 08:58
Pompe essence électrique (avec relais secu)


Le branchement est comment ?

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Message par coticoti »

relais branché sur le D+ de l'alternateur
donc quand le moteur s’arrête la pompe s’arrête
il y un inter sous le volant pour amorcer quand on roule pas de tout le mois pour remplir la cuve du carbu
Dernière modification par coticoti le mer. 12 mai, 2021 10:50, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

coticoti a écrit : mer. 12 mai, 2021 10:49relais branché sur le D+ de l'alternateur
donc quand le moteur s’arrête la pompe s’arrête


Ca doit aller :bien:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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VENDU

sujet clos !cette fois ci
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