diagnostic defaut

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5824
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation sur le M1.5 c'est normal le code 31 si le moteur ne tourne pas

les défauts ne sont pas enregistrés ?
Omega87
Messages : 1024
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

le calculateur sans ordre d'envoyer des données, mais 55 à la masse. donc ca fonctionne

mets 13 à la masse directement et non à 55 les prochaines fois si tu ne veux pas avoir des soucis avec le calculateur à terme

le M1.5 ne mémorise pas les défauts passés, que les actuels (il n'est pas assez évolué pour cela, mais cela fait qu'on le maitrise)

Jeanlucansay
Messages : 26
Inscription : ven. 24 avr., 2020 14:35
Localisation : Chatillon Belgique

Message par Jeanlucansay »


Omega87, si le 55 n'est pas à la masse le mode diagnostic ne ce lance pas.
Va voir sur la page facebook, j'ai publié le schéma ou on vois bien que le 55 est sur la masse.
Omega87
Messages : 1024
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

c'est vous qui voyez ! y'en a qui ont essayé !
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

les voici. ;)
Image
Image

THIERRY
Omega87
Messages : 1024
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Effectivement le plan est très clair: X13 est la prise diag. Pour faire le shunt, dit du trombone, tu débranches le capot de cette prise, ce qui coupe le lien entre A et G (entre la masse et 55), il y a un fil sur capot, capot que tu enlèves, qui te permet de relier A et G. ce qui te permets de relier A et B de la prise diag (13 à la masse) avec un trombone.
Dernière modification par Omega87 le mar. 25 mai, 2021 19:00, modifié 1 fois.
Jeanlucansay
Messages : 26
Inscription : ven. 24 avr., 2020 14:35
Localisation : Chatillon Belgique

Message par Jeanlucansay »

Omega87,
je suis bien d’accord avec ton explication. Mais j'ai refais le teste après nettoyage du débitmètre (j'ai toujours les codes défaut 61 et 73).
Et comme la 1ere fois, le mode diagnostic ne ce lance pas si le 55 n'ai pas à la masse.
Teste effectué avec 2 calculateurs.
Pour être sur, il faudrait voir avec un testeur si la broche 55 sur la fiche du calculateur est à la masse ou pas. Sur le miens ce n'est pas le cas. Mais je rappelle que je n'ai qu'une partie du faisceau.
Omega87
Messages : 1024
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

la fiche du calculateur ne peut pas être à la masse en permanence, c'est la fiche où transitent les données de l'appareil de diagnostique en techno ALDL (Tech1 ou TECH1A ou TECH2, ou MASTERTECH)

Tu as peut être plus un soucis de masse commune
Jeanlucansay
Messages : 26
Inscription : ven. 24 avr., 2020 14:35
Localisation : Chatillon Belgique

Message par Jeanlucansay »


"Tu as peut être plus un soucis de masse commune
Voilà une remarque qui m intéresse
J ai vérifié la continuité sur tous les périphériques présents sur le moteur
Mais pas les masses.
Je vais m en charger demain, les seul masses branché sur mon faisceau sont ceux qui ce trouve sur le cache culasse
Omega87
Messages : 1024
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

le calculateur doit être à la masse également par une de ses vis de fixation. Le bout du collecteur l'admission, sur le tour de la cloche d'embrayage, à vérifier aussi

voici une photo de la prise diag avec le shunt AG qui" disparaît" lorsqu'on le questionne (A doit toujours être à la masse sur le faisceau)

Arrêtes d'insister (je comprends Wim Bos qui "craque" des fois...) à mettre 55 à la masse si tu questionnes le calculo pour un diag. Lui à ce moment il veut envoyer du 0 - 12v sur le même fils
Bon au pire tu grilles la partie communicante du calculo, normalement cela n'a pas plus de conséquence, il ne parlera plus jamais avec un appareil de diag.

Image
Répondre