référence débitmètre cih 2.0E

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5823
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'est un peu énervant car aucun de ces débitmètre n'est le bon :84:

Image

je m'étonne toujours de constater qu'ils on tous le même carter, donc la même section de passage, que ce soit pour le cih6 jusqu'au "petit" 1.8 E ?

faut croire qu'a régime égal, la vitesse de l'air doit être bien plus importante dans celui qui nourrit un 2500cc que pour celui qui est monté avec un 1800.

je me suis amusé à comparer les résistances lues entre les bornes du connecteur sur six de ces débitmètres, la plupart en provenance opels : 2.5E ; 2.2E ; 1.8 E ;BMW 320i ; 205 gti et les valeurs de celui que je cherche que j'ai mesurées sur le débitmètre d'une manta gsi près de chez moi.

Image


les résistances 1,2 et 3 du schéma sont effectivement les même pour tous.

seule la résistance variable, donc la platine Bourns est très différente entre eux.
la résistance de cette plaque en fonction de l'angle du volet n'est pas du tout linéaire.

pour vous donner une idée:
volet en butée fermé : valeur la plus faible 81 ohms ; valeur la plus élevée 183 ohms

volet en ouverture maxi : valeur la plus faible 400 ohms ; valeur la plus élevée 950 ohms

valeur maxi relevée au cours su déplacement du volet :
la plus faible : 820 ohms ; la plus élevée 1300 ohms

le plus approchant pour le moteur cih 2.0E est celui de la 205 GTI.

les chinois vendent des platines neuves, mais à partir des références de débitmètres à volet 0280202201 etc ...
ce sont ceux montés par exemple sur le 2.0i des oméga ...dommage, il aurait suffit de remplaces cette fameuse Bourns :oui:
Dernière modification par mantaluke le lun. 14 juin, 2021 09:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

Tu en as un en vente sur le site annonce ebay entre particulier Allemand , un peu comme le boncoin chez nous:

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...233778-223-1106


C'est là que j' achète beaucoup de pièces , dont mon calculateur , mon bloc injection , etc ... Et j'attends l'arrivée de mes panneaux arrières .
Dernière modification par Nar6 le lun. 14 juin, 2021 09:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21408
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, ebay.de et ebay kleinanzeige sont des sources presque inépuisable, Opel est allemand donc il faut chercher ses pièces là bas et pas en Islande ou l'Espagne.

J'ai remarqué qu'il y a pas mal des commerçants anglais qui ont déménagé dans les pays Baltique.

Mais ce débitmètre est aussi avec moi. :oui:


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5823
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


bien vu Nar6, je regarde aussi souvent sur l'Allemagne, sur le site Kleinanzeigen, les vendeurs ne sont pas toujours enclins à expédier en France. Je vais lui envoyer un message, on verra bien.

Wim :cou: MP, merci à vous deux!
Répondre