Page 1 sur 6

Publié : sam. 19 juin, 2021 06:49
par Richard37
Voilà déjà quelques infos dans ma présentation
Mais je les remet dans ce fil.

La belle est une première main 72000 klms et des brouettes d'origine.
Elle a tout.. Baguettes., anti brouillard.
Intérieur comme neuf sauf la pièce bakélite ( jd pense) derrière le volant.


J'ai une aile avant droite à réparer.. Ou à changer si j'en trouve une grâce à vous.


Une photo est je pense bienvenue.

Image

Publié : sam. 19 juin, 2021 07:36
par mantaluke
hello Richard, ça me fait vraiment plaisir de revoir une 1700S luxe blanche ...très exactement la même que mon père avait achetée en 68. Il me l'a cédée plus tard lorsque étudiant, je faisais régulièrement la route entre Mulhouse et Lille.

le 1700S n'a pas grand chose à envier au 1900, il marche étonnement bien, couple et puissance sont largement suffisants pour "tirer" à l'aise cette belle berline.

j'ai posté récemment cette photo, souvenir de vacances en Autriche, avec cette Rekord dont nous étions bien fiers :lov:

Image

en ce qui concerne ton aile, je dirais que la corrosion au dessus des clignos est classique car toute la boue s'amasse tranquillement dans ce petit coin à l'abris des lavages dans le coin supérieur de l'ailes avant.

on trouve parfois en occasion sur ebay allemagne, mais elles ont toutes subies plus ou moins les affres de la rouille.

https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/k...746851-223-1881

https://www.ebay.de/itm/133568956635?mkevt=...76&toolid=10001

https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/o...225128-223-1881


sinon repro en fibre de verre :

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...388033-223-7872


il y a sur ce forum des connaisseurs en commodore et rekord qui vont te conseiller. :cou:

regarde en haut page du forum il y a un lien vers les fournisseurs "pièces"

en cherchant un peu j'ai vu ça à un prix correct

https://opel-shop.com/produkt/neu-original-...ten-rechts-nos/

sinon une aile avant qui doit être difficile à trouver au vu de prix qui pique très fort !!!

https://shop.tw-oldtimerteile.de/Opel-Typen...ommodore-A.html

Publié : sam. 19 juin, 2021 08:05
par wim bos
C'est beau tout ça :bien: , effectivement le anti brouillards Opel Rekord C, c'était une option.

Grâce au type d'enjoliveur de roue on peut voir que la voiture est équipé avec des jantes 14", c'était une option pour la plus part des marchés.

Les ailes sont largement disponibles, tapes seulement: Kotflügel Opel Rekord C

Si tu vas la changer fais très attention aux enjoliveurs et sigles, les clips sont toujours disponibles.

Les balais essuie glace sont chromés chez les "L", ça on ne trouve plus, tu devrais changer que le caoutchouc c'est une peu de travail mais le résultat est beaucoup plus beau.

Publié : sam. 19 juin, 2021 09:16
par Nar6
Hâte de voir cette restauration . :bien:
Mon père a eu la même en 1970 , une auto très robuste et spacieuse, il l'a vendu en 1976 pour s'acheter la Kadett City 13s .
C'est comme si on passait d'un 5 pièces à un studio de 10 m². :muah:

Publié : sam. 19 juin, 2021 09:56
par wim bos
Nar6 a écrit : sam. 19 juin, 2021 09:16 il l'a vendu en 1976 pour s'acheter la Kadett City 13s .


Une Kadett City à moteur 13S ? une Kadett D 3 portes je pense.


Publié : sam. 19 juin, 2021 11:07
par Nar6
wim bos a écrit : sam. 19 juin, 2021 09:56Une Kadett City à moteur 13S ? une Kadett D 3 portes je pense.


Oups, c'était une Kadett C 16S , je me rappelais qu'elle faisait 75ch c'est pour ça que j'ai pensé au moteur 13S comme les manta b , elle était bleu métallisé comme celle-ci : https://fichasmotor.com/fr/opel/opel-kadett...ty-1-6-s-75-cv/


Publié : sam. 19 juin, 2021 15:29
par wim bos
Depuis 3/'75 c'était 75CV, avant 80CV.

Je dirai rien de plus complet que ça:

opel-infos.de > Technik > Motoren > PKW Ottomotoren

16S
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 85,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 1584
Leistung (kW bei min-1): 59 / 5200, ab 3/75 55 / 5200, 55 / 5000 (Ascona B, Manta B)
Drehmoment (Nm bei min-1): 115 / 3800 - 4200 (Kadett C), 120 / 3400, ab 3/75 117 / 3000 - 3400, 117 / 3800 (Ascona B, Manta B)
Verdichtung: 9,5 : 1, ab 3/75 8,8 : 1
Motormanagement: Vergaser Solex 32/32 DIDTA-4
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona A (Op4, THM 180), Ascona B (Op4, THM 180), Kadett C (Op4, THM 180), Manta A (Op4, THM 180), Manta B (Op4, THM 180)

Publié : sam. 19 juin, 2021 19:31
par MANTAO
Bonne restauration ! :bien:

Publié : dim. 20 juin, 2021 06:32
par Richard37
Un grand merci à tous pour votre accueil et déjà plein de conseils.
Ça fait plaisir et ça encourage.

Je vais essayer de vous faire suivre mes progrès.
En texte et en photo.

Je ne parle ni ne lis l'allemand et je pense que ça m'aurait été utile.

Mais bon googgllle est là.

Merci

Publié : dim. 20 juin, 2021 09:31
par mantaluke
si tu as des difficultés avec les sites allemands nous pourrons t'aider. :oui: