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Publié : lun. 21 juin, 2021 17:23
par MANTAO
Salut à tous !

J ai un petit soucis de freinage. ..je m explique. .sur ma Manta CC,j'ai procédé au montage des disques en 284mm et étriers de Calibra turbo, (c'est exactement la même configuration que sur ma Manta 16v ) mais voilà j ai purgé plusieurs fois, moteur éteind et moteur tournant, car je trouvais la pédale spongieuse (ça freinait vraiment en bout de course ) du coup j ai touché au réglage de la garde à la pédale de frein,j ai dévissé la tige filetée (donc éloigné ) et là c'est beaucoup mieux, ça freine bien plus tôt. J ai fais un tour pour tester et à mon retour, je trouvais que ça sentait vachement les plaquettes. ..
Du coup démontage des roues et j ai l impression que le piston ne recule pas assez et que la plaquette reste en contact avec le disque. .. :ref: Je sais que normalement, quand la voiture est arrêté, il est sensé y avoir au moins 1mm entre les plaquettes et le disque. ..la je pense que ne ne l ai pas... :non:
Quand je sors les plaquettes pour comprimer le piston manuellement, ils rentrent bien,donc pour moi ils ne sont pas grippés. ..
Quelqu un aurait il une idée pour remédier à ce problème.

:help: :help: :help:

Publié : lun. 21 juin, 2021 20:04
par wim bos
Tu as ralongé la tige, la pédale ne peut pas reculer donc tu as enfoncé le piston du maitre cylindre.

Avec ça le mastervac commence à fonctionner et les plaquettes sont légèrement en contact avec le disque.

Essaies raccourcir la tige un tout petit peu.

Publié : lun. 21 juin, 2021 22:58
par SleeperStyle
T'as un maître cylindre trop petit pour ton montage de calibra je pense. Du coup ça freine en bout de pédale. Du coup t'as enlevé le jeu. Du coup t'es plaquettes ne rentrent plus.

Faut remettre le jeu comme il était. Et changer le maître cylindre pour un plus gros qui déplacera plus de volume pour aller avec tes pistons plus gros.

C'est mon hypothèse :))

Publié : mar. 22 juin, 2021 09:57
par MANTAO
Merci Sleeper. ..ça se tient car sur Manta 16v j ai un MC d Omega A 3.0... :ange:

Je pense que le MC de Manta 1300s est identique à celui de la GSI 2.0

Publié : mar. 22 juin, 2021 10:01
par MANTAO
Wim,pour ce qui est de la tige,ça se joue à pas grand chose, je l avait vissÄ—, puis devissÄ— et je suis tombé sur un "compromis acceptable "
Donc raccourcir la tige me permettrait de faire reculer légèrement les pistons des étriers. .? :ref:

Publié : mar. 22 juin, 2021 10:38
par wim bos
Combien de jeu (course libre) as tu actuellement sur la pédale ?


Publié : mar. 22 juin, 2021 11:32
par MANTAO
Heu...difficile à dire..? :?:

Pour info, le MC du 1300s est identique à celui du 2.0E ( ATE 03.2120-0538.3 )

Publié : mar. 22 juin, 2021 12:05
par wim bos
Pourquoi difficile à dire ? :84:

Tu te mets à genoux à coté de la voiture et avec un doigt tu pousses la pédale vers le bas jusque la tige réglable touche le mastervac.
Pour connaître la course libre tu regardes la pédale d'embrayage.

Publié : mar. 22 juin, 2021 12:14
par mantaluke
il y a 2 choses distinctes:

les disques avant présentent un freinage résiduel, dans ce cas il faut vérifier que la garde à ,la pédale soit suffisante.


la course est trop longue, suite au montage des étriers de gros volume, dans ce cas il faut monter un MC plus gros.

Publié : mar. 22 juin, 2021 15:47
par MANTAO
J ai entre 2 et 3cm de course avant que la tige ne touche le Mastervac. .. et il y a un genre de bruit de souffle d air quand j actionne la pédale

Bon...je crois qu il va me falloir acheter un MC d Omega. .. :perplexe:

En tous cas,merci à tous pour vos réponses
Je reviendrais vers vous pour la suite