Publié : ven. 09 juil., 2021 20:04
Bonjour à tous,
Encore un petit nouveau qui se joint à votre communauté.
Gaga, ou Thomas, normand de 28 ans.
J'ai toujours été un passionné des voitures fastback, avec les magnifiques Mustangs et Camaros des années 70.
Un rêve de gamin que je pensais malheureusement inaccessible, vu la cote de ces poneys dans nos contrées. Jusqu'à ce que je découvre la petite Opel Manta A, d'un constructeur européen ! Ce fut le coup de foudre immédiat.
Plutôt motard (j'ai 3 motos, toutes des anciennes à barbu), j'ai aujourd'hui la possibilité de me faire un nouveau plaisir. Alors allons-y !
J'ai écumé votre forum et vos échanges, une vrai mine d'or d'informations. J'en connais maintenant suffisamment sur le CIH pour y mettre les mains dedans sans avoir trop peur, j'ai vu des belles à nues révélant leur plus intimes secrets avant de revêtir à nouveau leurs robes les rendant royales...
Bref. J'en veux une.
Mon projet :
Une Manta A, pas forcément une ancienne de tous les jours, mais pas une voiture de garage non plus. Elle roulera.
Je veux une machine fiable, et que je compte moderniser (discrètement). J'espère ne pas en faire (trop) hurler en disant ça. Quand je parle de modernité, ce que j'aurais en tête :
- Toutes les ampoules, tous les phares à LED.
- Probablement un allumage électronique (je ne l'ai peut être pas mentionné, mais je suis ingénieur en électronique de profession).
- Des amortisseurs modernes, mais pas forcément sport.
- Des freins modernes, pareil je ne cherche pas forcément la sportivité non plus.
- On reste sur des barbus, peut être un passage sur des Weber si l'occasion se présente ?
Mes priorités restent la fiabilité, la sécurité et que ça soit une voiture "fun". (dans cet ordre).
Mon budget :
Je dirais ~10 000 kopecks, pour le projet total.
Voilà, en espérant en apprendre encore plus à vos côtés,
Gaga.
Encore un petit nouveau qui se joint à votre communauté.
Gaga, ou Thomas, normand de 28 ans.
J'ai toujours été un passionné des voitures fastback, avec les magnifiques Mustangs et Camaros des années 70.
Un rêve de gamin que je pensais malheureusement inaccessible, vu la cote de ces poneys dans nos contrées. Jusqu'à ce que je découvre la petite Opel Manta A, d'un constructeur européen ! Ce fut le coup de foudre immédiat.
Plutôt motard (j'ai 3 motos, toutes des anciennes à barbu), j'ai aujourd'hui la possibilité de me faire un nouveau plaisir. Alors allons-y !
J'ai écumé votre forum et vos échanges, une vrai mine d'or d'informations. J'en connais maintenant suffisamment sur le CIH pour y mettre les mains dedans sans avoir trop peur, j'ai vu des belles à nues révélant leur plus intimes secrets avant de revêtir à nouveau leurs robes les rendant royales...
Bref. J'en veux une.
Mon projet :
Une Manta A, pas forcément une ancienne de tous les jours, mais pas une voiture de garage non plus. Elle roulera.
Je veux une machine fiable, et que je compte moderniser (discrètement). J'espère ne pas en faire (trop) hurler en disant ça. Quand je parle de modernité, ce que j'aurais en tête :
- Toutes les ampoules, tous les phares à LED.
- Probablement un allumage électronique (je ne l'ai peut être pas mentionné, mais je suis ingénieur en électronique de profession).
- Des amortisseurs modernes, mais pas forcément sport.
- Des freins modernes, pareil je ne cherche pas forcément la sportivité non plus.
- On reste sur des barbus, peut être un passage sur des Weber si l'occasion se présente ?
Mes priorités restent la fiabilité, la sécurité et que ça soit une voiture "fun". (dans cet ordre).
Mon budget :
Je dirais ~10 000 kopecks, pour le projet total.
Voilà, en espérant en apprendre encore plus à vos côtés,
Gaga.