Bonjour , sur opel manta A et autres modeles du genre il y a un joint liege circulaire antre le réservoir et la jauge a essence . je voudrais en fabriquer un mais je ne connais pas l'épaisseur , 2 mm ça suffit ? plus épais
? il y a une alternative au joint liege du genre joint de pot à confiture qui serait compatible avec l'agressivité de l'essence ? merci
joint liege jauge essence
merci , j'ai fini par sortir la jauge , le joint a l'air bon , je vais le remettre + pate a joint .
j'ai démonté la jauge et tout nettoyé mais rien vu qui l'empecherait de fonctionner meme si ça a fait du bien de nettoyer avec du papier emeri grain fin (+ eau) la lamelle et le fil résistif . j'ai selon le ohmetre de 300 a 0 en bougeant la jauge . le flotteur en liege est bien , pas d'axe grippé .
Dimanche je vais reconnecter tout ça sans l'installer dans le réservoir et actionner l'axe de flotteur pour voir ce que ça dit .
Si ça ne marche toujours pas je pense à bidouiller quelque chose juste pour qu'une loupiotte s'allume quand il reste plus beaucoup d'essence mais je ne sais pas trop comment faire pour l'instant . j'aurais au moins un témoins dans la voiture qui me dit quand aller faire le plein , c'est mieux que rien du tout .
c'est étrange car il est rajoutté un fil qui fait masse entre jauge et chassis mais en principe la jauge fait masse elle meme non ? je ne sais pas comment c'est branché sur les autres manta , ici j'ai la connection qui part dans la voiture et un fil de masse . ???
j'ai démonté la jauge et tout nettoyé mais rien vu qui l'empecherait de fonctionner meme si ça a fait du bien de nettoyer avec du papier emeri grain fin (+ eau) la lamelle et le fil résistif . j'ai selon le ohmetre de 300 a 0 en bougeant la jauge . le flotteur en liege est bien , pas d'axe grippé .
Dimanche je vais reconnecter tout ça sans l'installer dans le réservoir et actionner l'axe de flotteur pour voir ce que ça dit .
Si ça ne marche toujours pas je pense à bidouiller quelque chose juste pour qu'une loupiotte s'allume quand il reste plus beaucoup d'essence mais je ne sais pas trop comment faire pour l'instant . j'aurais au moins un témoins dans la voiture qui me dit quand aller faire le plein , c'est mieux que rien du tout .
c'est étrange car il est rajoutté un fil qui fait masse entre jauge et chassis mais en principe la jauge fait masse elle meme non ? je ne sais pas comment c'est branché sur les autres manta , ici j'ai la connection qui part dans la voiture et un fil de masse . ???
Pour info ça remarche . le joint liege fait 2 mm d'épaisseur . il est possible que la masse avait un mauvais contact ,j'ai donc soudé un fil sur l'extérieur de la jauge pour un meilleur contact .
j'ai aussi démonté le boitier et remarqué comme un dépot trés fin sur le fil résistif , j'ai donc frotté avec un papier a poncer de grain trés fin .plus je frottais de surface de ce fil plus j' avais des résultats plus précis en mesurant avec le ohmetre . de 0 a 300 ohms environs .
tout est revenu dans l'ordre .
j'ai aussi démonté le boitier et remarqué comme un dépot trés fin sur le fil résistif , j'ai donc frotté avec un papier a poncer de grain trés fin .plus je frottais de surface de ce fil plus j' avais des résultats plus précis en mesurant avec le ohmetre . de 0 a 300 ohms environs .
tout est revenu dans l'ordre .
dude a écrit : ↑ven. 30 juil., 2021 18:05Si ça ne marche toujours pas je pense à bidouiller quelque chose juste pour qu'une loupiotte s'allume quand il reste plus beaucoup d'essence mais je ne sais pas trop comment faire pour l'instant . j'aurais au moins un témoins dans la voiture qui me dit quand aller faire le plein , c'est mieux que rien du tout .
Regarde si tu peux trouver un mano de carburant d Ascona B diesel, elle est équipé d un voyant de réserve rouge ,il est identique au modèle essence

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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