Publié : lun. 09 août, 2021 14:05
je butte actuellement sur un constat que je ne comprends pas sur un CIH injection qui à été un peu préparé, un arbre à cames route/sport et un allègement du volant, d'après l'ancien proprio.
Le problème: ce moteur ne tourne à peu près correctement au ralenti et aux faibles régimes, qu'avec beaucoup d'avance du style 20° au lieu des 10° recommandés ???
je ne peux essayer en charge, car la voiture n'est pas roulante.
le compressions ne sont pas très hautes, 9 bars en moyenne.
il me aussi semble entendre un léger a-cyclisme, c'est comme si un cylindre était un peu moi performant que les autres donc il galope un peu.
je n'ai pas le temps de tout décortique et vérifier, mais si vous avez une idée de ce qui peut engendrer ce comportement ça m'aiderait.
Le problème: ce moteur ne tourne à peu près correctement au ralenti et aux faibles régimes, qu'avec beaucoup d'avance du style 20° au lieu des 10° recommandés ???
je ne peux essayer en charge, car la voiture n'est pas roulante.
le compressions ne sont pas très hautes, 9 bars en moyenne.
il me aussi semble entendre un léger a-cyclisme, c'est comme si un cylindre était un peu moi performant que les autres donc il galope un peu.
je n'ai pas le temps de tout décortique et vérifier, mais si vous avez une idée de ce qui peut engendrer ce comportement ça m'aiderait.
