cylindre contact n'as plus d'effet

Schéma, Allumage, Injection ...
Omegator32
Messages : 10
Inscription : mar. 23 mai, 2017 16:27
Localisation : Genève

Message par Omegator32 »

Bonjour à tous,

J'ai une colle.
En arrivant chez moi après un court parcours, le moteur est resté allumé alors que j'avais tourné la clé de contact pour éteindre le moteur. Tous les consommateurs sont également restés allumés, comme par exemple la radio. J'ai du éteindre le moteur en tirant l'allumage et en débranchant la batterie.

La clé de contact tourne dans le cylindre mais n'a plus aucun effet. Elle ne lance pas le démarreur non plus.

J'ai enlevé le cache qui entour la colonne de direction en vue de déposer le cylindre. Mais ce dernier semble scellé dans un collier qui entoure ladite colonne de direction, qui elle-même est scellée avec une vis dont la tête est écrasée d'usine.

Ma question :

Quelqu'un a t'il une idée de la provenance de la panne et sait-il comment je peux démonter le cylindre de son logement?

Merci d'avance pour votre aide.
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Pour déjà voir ta panne, déclipses le connecteur électrique au bout du cylindre, je parie que tu vas y trouver une pointe (genre tournevis plat) cassée

Pour retirer le cylindre, il y a une petite vis sans tête mais à empreinte hexagonale à retirer, puis avec une fine pointe (cure-dent rigide) il faut appuyer dans un petit renfoncement sur l’arrière pour libérer un ergot et pouvoir tirer sur le cylindre (en mettant la clef dedans et en position I , premier cran)
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je ne sais pas quelle voiture tu as mais pour la mienne tu peux retirer le cylindre an mettant dedans la clé et en la tournant dans une position spécifique . ensuite il y a genre de clip a enfoncer et le cylindre sort avec la clé dedans . Assurement tu as une panne comme décrite par omega87 .
Omegator32
Messages : 10
Inscription : mar. 23 mai, 2017 16:27
Localisation : Genève

Message par Omegator32 »

Merci à vous deux,

Excusez, il s'agit d'une Rekord D 2000S de 1976.

@Omega87 : justement, j'ai tenté de démonter le bout du cylindre qui est en plastique et qui contient les connecteurs électriques en essayant de le séparer en insérant un tournevis plat entre deux. Mais la pièce résiste et je crains de casser une pièce qui pourrait hypothétiquement être en bon état.
Cette pièce est elle simplement enfoncée sur le bout du cylindre ? Je ne vois aucune vis, ni clips.

Je ne vois pas non plus de vis à tête hexagonale creuse sur le logement du cylindre. Est-ce le cas de tous les modèles de l'époque ?
Omega87
Messages : 1022
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Pour moi c’est clipsé
Sur le tour du bloc plastique et du cylindre

Effectivement, je pense qu’il n’y a pas cette vis sur les anciens modèles
larro
Messages : 4168
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Si tu as un peu de patience, je passe demain vérifier, j' ai une colonne de rekord D démontée avec son barillet. :oui:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pour moi c’est ton contacteur qui est mort il doit tourner dans le vide. Sur ma photo c’est un de manta B mais il doit être assez similaire sur Rekord D. Il tient juste avec 2 toute petite vis dans les oreilles blanches qu’on peut apercevoir. Pas besoin de toucher à la vis cassé d’usine ni de sortir le neiman

Image
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Omegator32
Messages : 10
Inscription : mar. 23 mai, 2017 16:27
Localisation : Genève

Message par Omegator32 »

Merci. Vos indications m'ont déjà permis de démonter le contacteur en plastique qui est fixé au bout du cylindre.
Et en effet, le "doigt" qui sors du cylindre et qui fait tourner le contacteur est cassé.
Mon problème maintenant, est que le cylindre semble être chassé dans son support qui est une sorte de grosse bride qui entoure la colonne de direction.
Cette bride est serrée avec une vis dont la tête est écrasée d'usine.

Dès lors, j'ai plusieurs questions :

- Dois-je percer cette vis pour ôter la bride et le cylindre afin de l'envoyer en réparation?
- Le cylindre est-il réparable ?
- Quelqu'un a-t'il une adresse fiable ?
- Cas échéant, que faire ?

Merci pour votre précieuse aide.


PS. @bidougsi59 C'est exactement la même pièce mais en noir. Merci
Répondre