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Publié : lun. 30 août, 2021 17:40
par Zot-K
Salut à tous,
Je me suis aperçu que je perdais du liquide de frein sans rouler,
Vous en conviendrez ce n’est pas une bonne chose!
En faite la fuite viens de cette pièce :

Opel monza A1 2,8 S 1980
Est ce connue ?
Un joint à changer ou toute la pièce ?
Si changement de pièce, ça s’appelle comment et je peu en trouver ou ?
Merci...
Publié : lun. 30 août, 2021 17:48
par mgalie
répartiteur de freinage

je sais pas si c'est réparable

, certainement a changer carrément
Publié : lun. 30 août, 2021 18:34
par Zot-K
Merci,
J’ai essayé de chercher, j’ai rien trouvé
Publié : mer. 01 sept., 2021 16:58
par Zot-K
Je me suis penché plus précisément sur le problème,
Apparemment il y a une légère fuite, quand je donne des coups de frein, le liquide sort en très léger spray,
La pièce a pas l’air de pouvoir s’ouvrir.....
Et je ne trouve rien sur internet, comparé à ma manta c’est la même pièce mais pas le même numéro dessus...
A votre avis avec de la pâte à joint ça peu résister au liquide de frein ?
Histoire de pouvoir rouler et pas laisser la voiture immobilisée pour ça ...
Publié : mer. 01 sept., 2021 17:22
par Jay
ça ne tiendra pas, il y de la pression la dedans, J'ai eu un souci similaire, j'avais changé la pièce
Publié : mer. 01 sept., 2021 17:38
par mantaluke
je suppose que ça pisse à la base de la petite boite en tôle ?
Publié : mer. 01 sept., 2021 18:26
par Zot-K
Non ça pisse par le troue sur le côté à l’opposé de la durite de frein qui est sur le dessus de la pièce...
Publié : mer. 01 sept., 2021 18:49
par Zot-K
Et un petit patch de soudure à froid ?
Publié : lun. 13 sept., 2021 09:33
par Zot-K
résultat, réparé avec patte a soudure à froid, apparemment on peu relier les durites directement, la pièce étant introuvable...
Publié : lun. 13 sept., 2021 09:50
par sixenligne
Il y a la solution de remplacer cette pièce par un répartiteur / limiteur de frein réglable par molette ou levier.