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Publié : ven. 05 nov., 2021 08:13
par Michel
bonjour
je me pose une question
quand on régle la richesse sur des weber
on a 1 vis de richesse mais 2 gicleurs
en fait la vis régle pour lequel des 2
parce les gicleurs étant différents le réglage doit être forcément différent ? :ref:

Publié : ven. 05 nov., 2021 08:32
par wim bos
C'est une question pour Sleeperstyle, mais ou est-il ?

Publié : ven. 05 nov., 2021 08:33
par dude
Tu as les gicleurs essence (ceux qui trempent dans l'essence dans la cuve du carbu) et les gicleurs air qui sont au dessus , ça se mélange ensuite et ça ne se regle pas sauf à changer le calibre des gicleurs .

La vis de richesse n'est pas liée aux gicleurs , elle permet d'affiner le mélange deja fait par les gicleurs , soit de retirer ou d'ajoutter de l'air .

Enfin c'est ce que j'ai compris ...

Publié : ven. 05 nov., 2021 09:14
par Michel
c'est ce que j'ai compris
mais la quantité d'essence du gicleur de ralentit et differentes du gicleurs de route
donc il faudrait normalement 2 reglages d'air au depart différents

Publié : ven. 05 nov., 2021 09:49
par sixenligne
wim bos a écrit : ven. 05 nov., 2021 08:32C'est une question pour Sleeperstyle, mais ou est-il ?


Je me posais la même question, j'espère qu'il va bien? :ref:


Sinon, c'est pour quel type de Weber ? DGV/DGAV ?

Publié : ven. 05 nov., 2021 10:12
par Michel
weber

Publié : ven. 05 nov., 2021 10:40
par sixenligne
Michel a écrit : ven. 05 nov., 2021 10:12weber


Je viens de regarder tes messages sur le forum, ça semble être pour un DCOE?
Si c'est le cas, il y a 2 vis de richesse par carburateur, soit effectivement 1 vis par corps.

Pour répondre à ta question, la vis de richesse permet de régler la richesse au ralenti, avec plus ou moins d'essence venant bien du gicleur de ralenti (donc non, ce n'est pas une vis d'air, c'est bien un mélange air/essence qui passe par cette vis).

Attention, le gicleur de ralenti permet également de régler la progression (petits trous au niveau du papillon), c'est à dire, le passage du ralenti à un régime supérieur.

Image

Publié : ven. 05 nov., 2021 13:45
par Michel
ok donc on regle que la richesse du ralenti
mais on dit dit partout qu'il faut regler la richesse vers 2000 tours
a cette vitesse normalement le gicleur de ralentit ne marche plus

Publié : ven. 05 nov., 2021 14:41
par sixenligne
Michel a écrit : ven. 05 nov., 2021 13:45ok donc on regle que la richesse du ralenti
mais on dit dit partout qu'il faut regler la richesse vers 2000 tours
a cette vitesse normalement le gicleur de ralentit ne marche plus


Non, pas de réglage de la vis de richesse à 2000trs/min, c'est complétement illogique, la richesse au ralenti se règle... au ralenti.
Le reste se règle avec les différents gicleurs. Le gicleur de ralenti, qui est un peu trompeur par son nom, sert également de gicleur de progression et fonctionne à plus haut régime.

Donc si ça ratatouille à 1500 ou 2000trs/min, soit le gicleur de ralenti n'est pas bon soit il y a un problème avec les trous de progression, comme sur les 45 DCOE 152 espagnol. Les 152G ont un 4ème trou pour régler ce soucis.

Publié : ven. 05 nov., 2021 15:11
par Michel
ok je commence a comprendre
donc la richesse se regle au ralentit
le gicleur de ralenti fonctionne constament
et par contre on regle pas la richesse du gicleur principal