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Publié : ven. 12 nov., 2021 15:39
par jeanmimi33
Bonjour à tous, je reviens sur un sujet que j'ai déjà lancé à propos de la dureté de ma direction. Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais diminué la chasse en déplaçant les rondelles sur l'axe de triangle supérieur. Il y avait un mieux surtout en roulant mais finalement je trouve toujours le volant très dur dans les manœuvres.
Je n'ai pas le volant d'origine, je l'ai acheté chez GT2I ou autres pour remplacer le volant en bakélite d'origine sur cette auto qui était une 1000cc. je me dis qu'il est peut-être trop petit ( 36 cm ). Quel est le diamètre d'un volant d'origine sur une kadett ?
Merci de vos réponses.
Publié : ven. 12 nov., 2021 17:49
par mantaluke
est ce que tu as déjà verifié s'il n y a pas un grippage de la crémaillère ou dans la colonne ?
si tu soulèves le train avant, le volant doit touner très facilement... avec le petit doigt
Publié : ven. 12 nov., 2021 20:41
par tonton dudule
Publié : sam. 13 nov., 2021 07:39
par SleeperStyle
Salut, un volant adaptable sera plus petit que le volant d'origine ce qui n'aide pas. Mais niveau roues t'as quoi ? Par ce qui si t'as mis des roues plus larges ou avec plus de déport ça joue beaucoup aussi.
Publié : sam. 13 nov., 2021 08:31
par wim bos
Un volant d'origine, bakélite ou GT/E a un diamètre de 36cms.
Il faut faire comme Mantaluke le dit; soulever l'avant de la voiture et 'voir' si la direction toujours aussi dure.
Publié : sam. 13 nov., 2021 16:03
par jeanmimi33
mantaluke a écrit : ↑ven. 12 nov., 2021 17:49est ce que tu as déjà verifié s'il n y a pas un grippage de la crémaillère ou dans la colonne ?
si tu soulèves le train avant, le volant doit touner très facilement... avec le petit doigtÂ

[COLOR=red]Oui, roues levées elle tourne sans effort...
tonton dudule a écrit : ↑ven. 12 nov., 2021 20:41Bonsoir
pour info de la Kadett GTE de L'époque
on disais sa une direction de camionÂ

Â
une boite de tracteurÂ

Â
et un moteur de camionÂ

Â

Â
c une voiture pour un HOMMEÂ

Â

Â

[COLOR=red] J'ai eu une manta GTE; une kadett Rally et plusieurs city 1200 et elles étaient toutes trés douces, même à l'arrêt
SleeperStyle a écrit : ↑sam. 13 nov., 2021 07:39Salut, un volant adaptable sera plus petit que le volant d'origine ce qui n'aide pas. Mais niveau roues t'as quoi ? Par ce qui si t'as mis des roues plus larges ou avec plus de déport ça joue beaucoup aussi.
[COLOR=red] J'ai des jantes de GTE, avec des 185/70/13
[QUOTE name='wim bos' timestamp='1636792303' post='325572']Un volant d'origine, bakélite ou GT/E a un diamètre de 36cms.
[COLOR=red] 36 cm, OK donc la solution n'est pas de mettre un volant plus grand...
Publié : sam. 13 nov., 2021 16:15
par wim bos
Tu dois avoir un problème avec la crémaillère ou son réglage.
Si tu as tourné le volant à l'extrémité gauche ou droite, est ce qu'il revient tout seul dans la position tout droite ?
Publié : sam. 13 nov., 2021 17:31
par mantaluke
Citation Oui, roues levées elle tourne sans effort
dans ce cas il se pourrait aussi qu'il y ait un problème avec une rotule inférieure.
en effet quand tu poses l'auto ce sont elles qui prennent la charge. Donc à vide elle ne grippe pas trop, mais sous charge elle crée une résistance à la rotation.
Publié : sam. 13 nov., 2021 18:22
par mariano69id
Cela pourrait valoir le coup de compter les tours de butee a butee, peut etre qu'une direction directe a été monté a un moment donnné
Publié : dim. 14 nov., 2021 09:38
par bidougsi59
Sur ma Manta de piste la direction est très dur mais je suis passé en taille droite avec 1 tour 3/4 de butée à butée au lieu des 4 tours d’origine. Je vais sûrement installer une assistance électrique par la suite